Achat pc portable programmation logiciel/web

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Diliale
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2019, 02:07

Achat pc portable programmation logiciel/web

Message non lu par Diliale »

Bonjour, beaucoup de posts déjà sur ce sujet mais pas forcément récent/dans ma fourchette de prix/avec ce que je recherche.
Et avant tout, malgré mon budget je cherche aussi à ce que l'ordi que je prendrai me tienne longtemps si possible.

(1) Budget : 550€ maximum

(2) Utilisation : bureautique, programmation sur eclipse, visual code ou via machine virtuel (donc besoin de ram tout de même pour du multi-tasking, 8go avec option d'en rajouter serait bien), un peu de surf internet pour les pauses ou regarder des documentations en ligne en codant. À nouveau donc, de la ram pour avoir tout ça d'ouvert en même temps avec tout qui reste fluide

(3) Résolution : pas de nécessité pour jouer ce n'est pas prévu sur cette ordi. En revanche, un 15' minimum me paraît important pour un confort des yeux en travaillant

(4) OS : Windows de préférence, si j'en ai besoin je ferai un dual boot Linux mais actuellement le travail sur mon fixe à la maison sous Windows et via vm sur mon ordi au boulot sous Linux me va très bien

(5) Upgrade : aucune, nouvel ordi

(6) OC : non

(7) Jeux : pas un ordi gamer


J'avais pu trouver comme piste que les anciens ThinkPad reconditionnés étaient intéressant pour ce que je cherche mais je ne sais pas ce que les ordinateurs reconditionnés valent ? Autrement des ordinateurs plus ou moins vieux ne me dérangent pas (comme je cherche plutôt un ordi avec une bonne ram, un processeur correct, mais pas de gpu dédié, ce qui est assez spécifique)

Merci d'avance pour vos conseils en tout cas ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat pc portable programmation logiciel/web

Message non lu par SquawK »

Les Thinkpad sont de bonnes machines en général (ancienne division IBM rachetée par Lenovo).

Les offres reconditionnés, ça dépend des endroits mais sur certains sites c'est des bonnes affaires parfois car il s'agit de produit retourné par les utilisateurs qui n'ont plus le droit d'être vendus neufs alors qu'ils le sont. Mais bien sur y'a plus de chance d'avoir des modèles à problèmes.

Tu cherches un PC assez standard en 15 pouces, je suis d'accord pour la ram et je dirais qu'il te faut aussi un processeur correct et surtout un SSD qui est un gros plus pour la réactivité du PC. Par contre, il faudrait savoir si tu as besoin de bcp de stockage car on trouve parfois des modèles avec juste un SSD ce qui est bien pour la fiabilité/le poids/le silence mais dans les modèles entrée de gamme, on a parfois un SSD de 128 ou 256 Go seulement. Ce qui est parfois limite mais ça dépend des utilisateurs. A voir ce point.

Le petit problème c'est que ce genre de modèle dépasse ton budget, on est plutôt vers 700 euros. Par exemple cet Asus ASUS Vivobook S15 S501UA-EJ763T https://www.ldlc.com/fiche/PB00263686.h ... &data1=for

Il n'y a quasiment aucun modèle à moins de 550 euros qui embarque 8 Go de mémoire. Par contre la mémoire ça peut se rajouter mais il faut bien regarder le nombre de slots et de barrette dans le pc.
Tu ce Dell Inspiron 15 qui pourrait te convenir il n'a que 256 Go d'espace (SSD) mais un bon processeur et 8 Go de mémoire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00271159.h ... &data1=for
Diliale
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2019, 02:07

Re: Achat pc portable programmation logiciel/web

Message non lu par Diliale »

Merci pour votre réponse.

Je pense que je vais monter le budget à 750€ dans ce cas. Pour la mémoire sur le ssd je ne compte pas travailler sur plusieurs projets en même temps. Une fois fini ils iront sur un disque dur externe. Donc 128Go me suffiront, même si c'est toujours plus agréable d'avoir de l'espace d'avance évidemment.

Le Vivobook que vous m'avez indiqué semble vraiment bien par rapport à ce que je cherche. Est-ce que d'autre serait intéressant dans cette gamme de prix ? Autrement je prendrai celui-là.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat pc portable programmation logiciel/web

Message non lu par SquawK »

Je pense que le Vivobook est le meilleur modèle dans ce budget pour tes usages. Tu as aussi celui la un peu mieux équipé à 800 euros : https://www.ldlc.com/fiche/PB00263922.html#aff264

Ce MSI concurrent est pas mal mais il a le défaut de ne pas avoir de SSD, par contre il peut faire tourner des jeux. Je préfère l'Asus par rapport à tes besoins.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00251139.html#aff264

Le ThinkPad E590 pourrait te convenir aussi, tu peux le configurer pour avoir plus de mémoire ou un SSD plus gros etc, après faut voir niveau budget si ça peut passer :
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... ate:o1yrof
Diliale
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2019, 02:07

Re: Achat pc portable programmation logiciel/web

Message non lu par Diliale »

Je vais rester sur le premier vivobook effectivement, il me suffira normalement. Merci pour toutes les suggestions dans tous les cas SquawK, bonne continuation ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat pc portable programmation logiciel/web

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant si tu l'achètes (ou un autre), c'est toujours intéressant d'avoir des retours des utilisateurs. ;)
Laborde
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2019, 10:09

Re: Achat pc portable programmation logiciel/web

Message non lu par Laborde »

C'est vrai que choisir un PC pour la programmation ce n'est comme acheter un téléphone portable. On doit savoir quels logiciels est-ce qu'on va l'utiliser pour savoir la configuration qui nous convient. Et en regardant tous ces liens, je trouve que vous avez fait le bon choix.
Répondre