Config PC Gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thibv
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2019, 11:04

Config PC Gaming

Message non lu par Thibv »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais monter une config pc Gaming avec un budget allant jusqu’a 1600€ maximum. L’objectif est de garder cette config pendant quelques années.

J’ai quelques connaissances sur les différents composants mais j’aimerais avoir votre avis sur mes choix !

La config :

Processeur : AMD Ryzen 5 3600x / 259€

Carte mère : MSI MPG X570 Gaming Plus / 194€

Mémoire vive : Corsair ValueSelect DDR4 2133 MHz cl15 / 2x8 go / 82€

Carte graphique : MSI RTX2070 Gaming Z 8G / 539€

SSD : Samsung 1 TO 6GB/sec / 99€

Disque dur : Western Digital 4 TO SATA 6GB/sec WD40EFRX / 115€

Alimentation Be quiet! Pure Power 11 cm 600w 80+ good - BN298 / 85€

Boîtier : Aucune idée, mais 4 ventilateurs intégrés serait le top !

Total actuel (sans boîtier) : 1373€

L’esthétique n’est pas l’objectif 1er. J’ai déjà l’écran, le clavier/pad et la souris. Je compte monter le PC moi-même, ce sera une première.

En vous remerciant par avance pour vos retours,

Thibaut
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config PC Gaming

Message non lu par chrisxac »

Bonjour a toi :)

la fréquence proc est de 3200Mhz, celle la "+opti" (paraît-il) s'rait à 2666 !? :japon:
T'achète une cg par rapport à l'écran ! Exemple, une 2070 est totalement overkill pour du Full HD à 60hz ! :oops:
4To d'DD, tu compte stock la bibliothèque Steam ? :o
EVGA et Seasonic, garantissent certaine de leurs alim 10 ans ! :ouioui:
Très peu de boîtiers sont vendus avec autant de fans, et dans c'est cas là, ce n'est pas ce qu'il y a de plus silencieux ! Alors que pour ~10€, Be Quiet! en fait d'excellent ! :inlove: Tjrs Be Quiet!, font aussi d'excellent boitier, ainsi que fractal design ; phantec et NZXT sont aussi pas mal, corsair et cooler master faut y regardé à 2x ; il y a aussi ... Le mieux serait que tu nous dise ceux qui te font de l'oeil :japon:
Thibv
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2019, 11:04

Re: Config PC Gaming

Message non lu par Thibv »

Bonjour Chris,

Merci pour ton retour !!

Le mieux serait de changer la ram pour du 2666 MHz du coup
La CG c’est pour m’eviter De la changer trop rapidement et il y a de la promo dessus !
Pour les 4TO de disque dur, j’ai vu des avis mitigés sur Les Barracuda et avec 4TO je peux stocker pas mal de jeux sans avoir à déinstaller au cas où ;) + stockage photo/vidéo

Pour le boîtier j’aime bien le Be quiet! Silence basé 601 et il a l’air de répondre aux caractéristiques de la config, je devrais sûrement rajouter 2 ventilateurs !

Quant à l’alim je reste sur du 650w ? Et je vais check les marques que tu m’as conseillé

Merci à toi !!!

Thibaut
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config PC Gaming

Message non lu par chrisxac »

Perso : fréquence proc voir plus si tu viens à t'intéresser à l'overclocking :diable:
ATTENTION, l'oc demande du matos spécifique [Gros refroidissement, ex : ventirad à haut TDP 180, 220W ; ~80€ ou mieux, AIO (watercooling) ; CM, CG adapté, ... :onfire:

La - cher des 2070 (150ips fhd moyen sur AAA) en promo est à 432€ ; alors que pour ~300€, t'as la 1660Ti (+ d'105fps fhd moyen/AAA) qui t'afficheras donc quasi tout t'es jeux en ultras 60fps ! En d'autre termes, avec la 2070, tu paye des perf que t'utilise pas ! Ah mince, si, le fait de parler de ses perf, m'as rappelé le RT ; m'enfin, il y a la 2060 :eh: :cache:

J'suis pr un max de fan (ventilo) :ouioui: :P

Oui 650, c'est bien, c'est gage d'évolutivité et de longévité :japon:

Pour finir, t'as config fait chez topachat pour le code à 5%, sur le panier qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook au autre réseaux ! en rajoutant les 2 fan, on est à ~1370€ :eh:

Bon après tu vois, 2060, 2070 ; ventirad fournie ou ... ? :marteau: :P :lol:
Répondre