Upgrade PC gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
idmast
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2019, 23:17

Upgrade PC gaming

Message non lu par idmast »

Bonjour,

Je cherche à upgrader mon PC. Je l'ai monté il y a de nombreuses années (quasiment 6-7 ans je crois). J'ai changé la carte graphique il y a 2-3 ans ainsi que le boîtier mais je n'ai que peu touché au reste. Après m'avoir permis de jouer à de très nombreux jeux et à engloutir des dizaines de milliers d'heures dans des jeux, l'heure est venue pour moi de soit l'upgrader, soit de le changer complètement, selon votre sentence.
Le but est de jouer aux jeux récents, si possible en graphiques ultra. J'ai acheté un oculus rift S et j'espère jouer à no man's sky sans chute de framerate, ce qui n'est pas le cas actuellement (même si le jeu reste jouable).
Voilà ma config :

Processeur : Intel Core i7 CPU 870 @ 2.93 GHz, 2934 Mhz, 4 Cores, 8 logical Pro
Carte mère : ASUS P7P55D-E LX
RAM : 8 GB
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTx 970
J'ai un SSD et un disque dur classique
OS : Microsoft Windows 10 Pro x64

Est-ce que ça vaut la peine d'investir pour upgrader ou est-ce que c'est mieux d'en acheter un nouveau ? J'ai un budget d'un peu moins de 1000 euros.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC gaming

Message non lu par SquawK »

Effectivement, si ton budget le permet l'idéal serait de changer carte mère + processeur + mémoire + carte graphique.

Tu peux garder boitier + alim + disques/lecteurs

Après tu peux aussi refaire une config complète et garder ce PC pour un autre usage, le revendre, le donner etc..

Il faudrait savoir quel écran tu as ? si tu joues en full HD, tu pourrais partir sur une RTX 2060 Super voir une RTX 2070. Avec un processeur AMD Ryzen 3600 qui a un bon rapport perfs prix avec une carte mère AM4 et 16 Go de mémoire DDR4.
idmast
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2019, 23:17

Re: Upgrade PC gaming

Message non lu par idmast »

C'est bien ce que je me disais. Je vais m'en acheter un nouveau. Merci !
Répondre