Aide pour Upgrade mon PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Myndeim
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2019, 18:17

Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par Myndeim »

Salut !

Je cherche à améliorer mon PC pour pouvoir faire de la 3D mais surtout tourner des gros jeux actuels ou à venir, comme Warframe actuellement ou bientôt Cyberpunk 2077, avec une très bonne qualité d'affichage et de manière fluide. Pas forcément le max non plus, je sens pas le besoin de voir des ombres ultra détaillées, j'ai un écran MSI incurvé 1080p 144hz.

J'aimerai aller jusqu'à la RTX 2070 et 32 Go de RAM, mais il faudrait que je change la carte mère et la RAM que j'ai déjà... Et je sais même pas si mon Alim serait suffisante.
Mon budget peut aller jusqu'à 1400€ voir 1600€ de préférence sur des sites qui paient en 4 fois minimum comme top achat

Voici ma config actuelle:

Ecran : MSI (MSIBD) OPTIX MAG241C Ecran PC LED-VA 23.6" 1920 x 1080 Pixel 1 ms Noir

Format Boitier : ATX

Carte Mère : MSI Z97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0
Processeur : Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
Ventilateur : be quiet! Pure Rock

CG : msi NVIDIA GeForce GTX 960 2 Go Dédié

RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
Barrette G.Skill de 4 Go
Barrette G.Skill de 4 Go

Alimentation : LDLC ATX 650W 80PLUS Gold

Voilà j'suis un peu paumé donc je me tourne vers vous pour m'aider dans mon upgrade x)

Mercé
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par chrisxac »

Myndeim
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2019, 18:17

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par Myndeim »

Slt chrisxac !

Déjà merci pour ta réponse !👌
Je viens de regarder les pièces que tu me proposes de changer mais j'ai quelques questions:
pourquoi une Sapphire Radeon RX 5700 XT PULSE au lieu d'une RTX 2070 ? pb de conso ? Après j'aimerai plus rester sur du Nvidia pour le coup, je connais que ça et puis je comptais un peu sur la technologie RTX x)
Ma boîte d'alim est assez bonne ?
Pour la RAM vu qu'on reste en déça du budget je peux passer à 32, non ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par chrisxac »

La 5700XT est 12% plus performante que la 2070, ton écran est compatible FreeSync et elle est moins cher ! :eh:
Oui, ton alim devrais suffire :japon:
32Go d'ram, si tu pense en avoir besoins !
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par chrisxac »

Avec rtx 2070 pas cher et 32Go d'ram https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par chrisxac »

https://www.topachat.com/pages/configom ... o%3D#ae198

RTX 2080/32Go d'ram/480Go d'ssd nvme/750W d'alim, au cas ou du doute de tes 650W, qui sont sensé quand même, faire le taf ! Perso, si ton alim suit pas, ton pc se mettra en sécu (s’éteint puis se rallume) :ouioui: ; Bref avant d'changer d'alim, voix se que ça donne avec ton LDLC ATX 650W 80PLUS Gold ;) :japon:

Ah oui, chez topachat, t'as un code à 5% dés 1000€ d'panier qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook au autre réseaux ! :blush:
Myndeim
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2019, 18:17

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par Myndeim »

okok c'est vrai x) merci pour l'info (j'avais oublié mon free sync comme un débile lol)
ouf pour l'alim !
En tout cas un grand merci pour ton aide ! Je sais vers quoi me tourner maintenant ! :P
Bonne soirée à toi ! 👌
Myndeim
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2019, 18:17

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par Myndeim »

chrisxac a écrit : 31 août 2019, 20:04 https://www.topachat.com/pages/configom ... o%3D#ae198

RTX 2080/32Go d'ram/480Go d'ssd nvme/750W d'alim, au cas ou du doute de tes 650W, qui sont sensé quand même, faire le taf ! Perso, si ton alim suit pas, ton pc se mettra en sécu (s’éteint puis se rallume) :ouioui: ; Bref avant d'changer d'alim, voix se que ça donne avec ton LDLC ATX 650W 80PLUS Gold ;) :japon:

Ah oui, chez topachat, t'as un code à 5% dés 1000€ d'panier qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook au autre réseaux ! :blush:
Thx ! j'avais pas vu ce message x)
D'ailleurs mon ventilateur il est toujours bon pour le nouvel i7 ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par chrisxac »

Oui le ventirad be quiet! Pure Rock est compatible au socket 1151 ;)
Pour le dernier jet j'ai utilisé tout l'budget, pour dire que t'as d'la marge et par conséquent 1000 et 1 choix ! :xmas: :diable:
Myndeim
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2019, 18:17

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par Myndeim »

Ah ok ! On peut tenter la 2080 carrément ! :o
Par contre, je viens d'y penser mon boîtier c'est un Zalman Z11 Plus HF1, les pièces devraient pouvoir rentrer nan ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par chrisxac »

La longueur max de CG pour le Z11+HF1, est de 290mm ; l'Asus RTX 2080 ROG STRIX fait 299mm7 ! Sinon Dremel, ça te'parle ? :P

après https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198 avec le code chopé sur facebook, t'es à 1465€~ :eh:
Myndeim
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2019, 18:17

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par Myndeim »

argh ouais :c
Ouais je connais Dremel, mais j'en ai pas chez moi actuellement x) Et puis si je rabotais pour allonger la place disponible ça empiéterait sur les HDDs :c
Après il y a cette CG qui rentre pile dedans (290mm) si on peut éviter de payer un boitier x) https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Par contre, je connais pas trop la marque et si il y a des soucis de compatibilités possibles :/
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par chrisxac »

Vicky
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:44

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par Vicky »

Bonjour,
j'ai lu le post car je voudrais bien effectué également un upgrade de mon PC. Merci pour ce partage en tout cas :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide pour Upgrade mon PC

Message non lu par chrisxac »

Bonjour Vicky et :bienvenue:

Si tu veux de l'aide pour tu up, il faudrait que tu créés ton propre sujet ! :blush: Nouveau sujet !
Répondre