Need help carte graphique !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DominiqueTapit
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 22:51

Need help carte graphique !

Message non lu par DominiqueTapit »

Bonsoir,

Je vous expose ma recherche, j'ai mon PC depuis 2016 environ, aucun problème avec celui-ci (si ce n'est que ma carte graphique donne des coups de ventilo 1 fois sur 2 depuis 1an, ce problème n'ai qu'acoustique). Je souhaiterais changer ma carte graphique car les jeux deviennent de plus en plus gourmands et pourquoi pas un deuxième écran ? (Vous me direz si c'est possible)


Pour la suite de l'achat :

1) budget de 200€ voir 300€ (voir ++ pour une bonne upgrade d'autres composants)

2) type d'utilisation : Gamer

3) La résolution, 1600x900, j'aimerais être en double écran

4) pas besoin d'OS

5) Ma config actuelle :
CM : Asus B85M-E
Proc: Intel Core i5 4460 (3.2 GHz)
RAM: 16GO DDR3
CG: NVIDIA GeForce GTX 750 (1 Go)

J'aimerais upgrade ma CG car je pense que c'est ce qui est le plus dépassé et c'est ce qui modifieras le plus les paramètres des jeux mais si vous avez d'autres propositions d'upgrade à vous de me dire

6) Pas d'overclocking

7) Beaucoup de jeux différents: borderland 3, Satisfactory, Destiny 2, Wakfu...

Donc voilà récap de fin: j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour que j'upgrade un peu mon PC, si juste changé la CG améliorerais déjà le fait que je ne sois pas obligé de jouer toujours en Low ou si il y à d'autres choses à changer si je veux changer la CG... Également j'aimerais savoir la possibilité de mettre un deuxième écran.

Je reste à disposition pour les questions je sais que c'est un peu chiffon dans l'écriture désolé d'avance :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Need help carte graphique !

Message non lu par SquawK »

Clairement c'est ta carte graphique le maillon faible et en la changeant pour un modèle à 200 ou 300 euros ça sera le jour et la nuit dans les jeux.

Ton processeur est encore à la hauteur (il n'y a pas eu bcp d'évolution depuis) et 16 Go c'est largement assez. Il faut vérifier la puissance de ton alimentation et si tu as assez de place dans ton boitier mais pour ton budget, la carte la plus adaptée serait la GeForce GTX 1660 Ti qu'on trouve à moins de 300 euros : https://www.topachat.com/pages/produits ... html#ae198

Sinon la GTX 1660 qu'on trouve à partir de 230 euros environ mais qui est un peu moins performante (mais par rapport à une GTX 750 l'upgrade sera très grand, facilement un triplement des performances).
DominiqueTapit
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 22:51

Re: Need help carte graphique !

Message non lu par DominiqueTapit »

Ok et possibilité de mettre un double écran c'est comment ?
Pour la CG celle-ci est bon : Palit GeForce GTX 1660 Ti StormX, 6 Go
Et sinon pour un prix de - de 200€ tu proposes quoi?
Merci de la réponse au passage!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Need help carte graphique !

Message non lu par SquawK »

Toutes les cartes actuelles gèrent au moins 3 écrans (voir plus) donc aucun problème pour brancher 2 écrans. Sur la plupart des cartes tu as en général 1 ou 2 sorties HDMI et 1 ou 2 sorties Displayport.

La Palit GeForce GTX 1660 Ti ira très bien.

Autour de 200 euros il n'y a pas trop de modèles actuellement, la GTX 1660 est un peu au dessus (240). Chez Nvidia le modèle en dessous de la GTX 1660 c'est la GTX 1650 à 170 euros mais qui est sensiblement moins performante.

Sinon on trouve encore des RX 570 chez AMD qui sont des cartes un peu anciennes mais très intéressantes niveau rapport perfs/prix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00264726.html#aff264
Voir aussi les RTX 580 et 590, à moins de 200 euros c'est intéressant.
DominiqueTapit
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 22:51

Re: Need help carte graphique !

Message non lu par DominiqueTapit »

Ok super je pense m'orienter sur une 1660 tu, je m'y connais très peu, j'ai juste à acheter, quelques branchements et elle fonctionne ? + Si je branche le deuxième écran dessus c'est bon aussi presque directement ? Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Need help carte graphique !

Message non lu par SquawK »

Oui juste à mettre la carte dans le slot de la carte graphique et à brancher les alimentations externes. Ensuite tu télécharges les derniers pilotes Nvidia et ça roule.

Pour les 2 écrans, il suffit de le connecter oui. Après tu peux choisir dans windows si tu veux un bureau étendu etc.
Répondre