Config~~ Tour, 900e~~home studio

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nog60
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:40

Config~~ Tour, 900e~~home studio

Message non lu par Nog60 »

Bonjour,

Étant novice en la matière informatique, je viens vers vous pour une configuration seulement la (tour) pour un budget de 900euro maximum.
J'envisage d'aller sur Paris 12ème Mongallet pour faire monter ce pc,leurs prix sont attractif.

L'utilisation de ce pc sera, loisir,mais servira de moteur car je souhaite aménagé une pièce en home studio.
Enregistrement, montage /coupage photo, vidéo, musique \logiciels musique assez gourmand, photoshop, avec un peu de jeu.
Je demande donc vos lumière sur une config à aise pour tout ça, Quel soit Silencieuse.

j'insiste dessus, performante avec pas mal de stockage genre gros SSD , modulable dans le temps.

Voilà si vous avez des propositions ou des questions je suis là 🙂🙂
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config~~ Tour, 900e~~home studio

Message non lu par SquawK »

Montgallet a de bons prix, le mieux est de comparer par rapport aux grand marchands sur Internet comme Topachat, LDLC voir Amazon si tu fais le montage toi même.

Il faut compter le montage et la licence Windows ? (normalement 140 euros mais on peut trouver bcp moins cher sur Amazon ou autre : https://www.amazon.fr/dp/B01MZEEFBA/?_e ... 1GZDJ3M4JS)
Nog60
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:40

Re: Config~~ Tour, 900e~~home studio

Message non lu par Nog60 »

Bonsoir ou bonjour 🙄

Oui il faudrait compter le montage avec Windows effectivement.

J'ai une marge de 100e plus ou moins, je m'attendais à un prix similaire pour l'os.

Merci de votre intérêt à mon poste 👍🏻
Nog60
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:40

Re: Config~~ Tour, 900e~~home studio

Message non lu par Nog60 »

Un petit up s'il vous plaît je ne sais toujours pas sur quoi me diriger, si ce n'est que le boîtier j'aimerais quelque chose de silencieux pas trop grand avec une vitre est pourquoi pas un jeu de lumière car ça sera un PC Home studio, comme dit plus haut.

Budget, 1000e le max du max avec l'installation est le montage OS\tour.j'ai déjà l'écran, le clavier souris je me l'offre prochainement.
Nog60
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:40

Re: Config~~ Tour, 900e~~home studio

Message non lu par Nog60 »

Quelqu'un dans le coin ????

😓
kastete
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:36

Re: Config~~ Tour, 900e~~home studio

Message non lu par kastete »

Regarde ceci cela peux peut être d'aider un peu

https://youtu.be/KqqE95_VoxI
Répondre