AMD INTEL ? I5 I7 ? rtx ou pas ? RAM ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kastete
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:36

AMD INTEL ? I5 I7 ? rtx ou pas ? RAM ?

Message non lu par kastete »

Bonjour je voudrais avoir quel éclaircissement svp si vous avez directement de la documentation sur les sujets plutôt que de vous prendre la tête a tout écrire je suis preneur également.

Je cherche a monter une tour moi même donc je vais fouiller les prix a droite a gauche après avoir établie ma liste de composant.

Bon problème est que je ne suis plus du tout a jour niveaux composant l'époque ou je foutais toujours mes mains dans les pc dates de XP :marteau: ça a un peu évolué depuis juste un peu :cry:. Je ne suis pas inquiet quand a la réalisation du montage cela na pas changé (sauf les fiches de branchement fini les gros block blanc a 4 branches :desole: )

L objectif et d avoir une tour qui peux tenir dans le temps et faire tourner n'importe quel jeux dans des conditions correct +

Alors premièrement il me semble avoir entendu qu'AMD revenais coller au cul d'Intel sur les processeur ????? (ou es ce que j ai mal compris) si du intel il vaux mieux rester sur les I5 ou passer sur du I7 ( je voit encore bcq de monde recommander les I5) si AMD je ne les connais vraiment pas....

Quand a la carte graphique RTX ou GTX ? une si grande différence autre que le prix ? 6Go ou 8Go ?

RAM DDR4 ou DDR3 quel MHz minimum recommandé vous ?

Alimentation du gold + minimum ?

Un bon plan pour chopper Windaube a un prix décent ?

Merci d’avance a vous qui aurez la PATIENCE de lire ceci et d'y répondre !

Ps : je suis prêt a patienter jusqu’à après noël pour assembler le pc je ne suis pas dans l'urgence (de plus je pense que les bon prix serons après noël meme si je doute que les bon prix existe encore :( )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: AMD INTEL ? I5 I7 ? rtx ou pas ? RAM ?

Message non lu par SquawK »

Alors premièrement il me semble avoir entendu qu'AMD revenais coller au cul d'Intel sur les processeur ????? (ou es ce que j ai mal compris) si du intel il vaux mieux rester sur les I5 ou passer sur du I7 ( je voit encore bcq de monde recommander les I5) si AMD je ne les connais vraiment pas....
Clairement. Les Ryzen sont souvent le meilleur choix en terme de rapport perfs/prix surtout pour un usage mais aussi dans les jeux.
Quand a la carte graphique RTX ou GTX ? une si grande différence autre que le prix ? 6Go ou 8Go ?
Les RTX sont très performantes et très chères et embarquent des technos d'avenir. Tout est question de budget pour le choix.
RAM DDR4 ou DDR3 quel MHz minimum recommandé vous ?
Tout dépend le processeur mais de la DDR4 2666 Mhz est le standard actuel.
Alimentation du gold + minimum ?
A long terme ça permet des économies. Les alims avec des rendements supérieurs sont souvent trop chères.
Un bon plan pour chopper Windaube a un prix décent ?
Sur Amazon, tu as des licence Windows 10 pro pour 7 euros qui fonctionnement parfaitement : https://www.amazon.fr/professionnel-Mcr ... 669&sr=8-3

(ils envoient la clé et il suffit de télécharger Windows 10 sur une clé usb depuis le site de Microsoft). ça fonctionne parfait bien.
kastete
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:36

Re: AMD INTEL ? I5 I7 ? rtx ou pas ? RAM ?

Message non lu par kastete »

Merci une super réponse je vais donc aller me renseigner sur Ryzen une terre inconnu pour moi)

Je vais voir la différence de prix RTX GTX de plus prés si c’est une histoire de 100-150E de plus c’est un sacrifice a faire du coup

Un grand merci pour ta réponse j’en espéré pas autant et aussi rapidement !!!!!!!!!!!!!!!! MERCI

Je repasse quand j’ai fini mes recherche sur Ryzen

ps : merci pour le plan a 7E ça évite le raquette a 140E !
kastete
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:36

Re: AMD INTEL ? I5 I7 ? rtx ou pas ? RAM ?

Message non lu par kastete »

AMD Ryzen 7 3700X 349€99
ram corsair 8gb 3000mhz *2 80E
Geforce RTX 2060 Super - 1-CLICK OC - 8 Go 398€90 ( je verrais la différence de prix avec la 2070 voir 2080 en cas de super promo bon al je rêve un peu lol)
be quiet! Pure Power 11 700W 80PLUS Gold 97€94

+ 200 E pour SSD + HD grosso modo (SSD 500Go je pense et HD standard 1T)

ce qui donne 1050 pour le moment + environ 150E pour la CM le boîtier j’en est absolument rien a faire du design.

Qu'en pensez vous pour le moment (jai pas encore tout épluché niveaux prix étant donné que l’achat ne s’effectuera pas dessuite ?

la 2K est elle envisageable ou je serais trop limite et ne pourrais pas vraiment l’exploiter (je pense stupide d’acheter un écran qui ne pourra pas être exploiter par la config en jeu (je ne suis pas un gros consommateur de film ou tout autre vidéo) ?

(j attend les solde de noël voir celle de après noël qui serons certainement plus intéressent)
kastete
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:36

Re: AMD INTEL ? I5 I7 ? rtx ou pas ? RAM ?

Message non lu par kastete »

INTEL Processeur Core i5 9600KF peux il etre une option pour économiser et monter en gamme de CG ou c’est une réflexion erroné ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: AMD INTEL ? I5 I7 ? rtx ou pas ? RAM ?

Message non lu par SquawK »

Le processeur n'a pas énormément d'importance dans les jeux 3D, un i5 9600KF suffit largement pour jouer avec une RTX 2060 ou 2070. Les processeurs 8 coeurs sont intéressants pour de l'infographie/calcul/encodage vidéo etc. mais pour les jeux ils n'apportent rien (quasiment aucun jeu ne tire profit de plus de 4 coeurs).

Après il faut regarde les prix (de la plateforme entière) par rapport à AMD. Le Ryzen 3600 a le meilleur rapport/prix je pense.

700W c'est inutile, ce genre de config consomme beaucoup moins que ça. Si tu veux être large pour d'éventuel upgrade/overclocking etc, 600W suffisent déjà.

Vu les prix, tu peux envisager une config full SSD avec un SSD de 1To si tu n'as pas trop de fichiers à stocker (vidéos, photos...) et si tu ne collectionnes pas énormément de jeux.

L'intérêt d'une carte graphique haut de gamme comme la RTX 2060 ou + c'est de jouer sur un grand écran en 2K .
kastete
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:36

Re: AMD INTEL ? I5 I7 ? rtx ou pas ? RAM ?

Message non lu par kastete »

L'intérêt d'une carte graphique haut de gamme comme la RTX 2060 ou + c'est de jouer sur un grand écran en 2K .
donc jetait bon pour la 2K super !

Merci pour le conseil sur l'alim.

Le to en SSD me charme bien je pense que c'est une bonne idée

Et effectivement le Ryzen 3600 permet une économie de 130E environ (qui du coup peux être réoriente sur l'écran ou la CG)

Encore merci a toi Squawk ! (je ne manquerais pas d'utiliser les liens dans ta signature lors de ma commande)
Répondre