Upgrade Config Processeur - I7 9700K

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kahinh
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2019, 12:27

Upgrade Config Processeur - I7 9700K

Message non lu par Kahinh »

Bonjour à vous !

Tout jeune ici, et débutant dans le monde des configs PC.

Actuellement j'ai :
- Intel Core i5 7400
- MSI B250M PRO-VDH
- MSI GeForce GTX1070 Armor OC - 8GO
- 2 Ballistix Sport LT RED DDR4 8GO (2400 MHz)
- Seasonic 520W
- Cooler Master Silencio 452
- Cooler Master Hyper 212 LED

Avec bien sur des ventilateurs et DD/SSD. J'ai 2 écrans également, je ne sais pas si c'est important.

Je souhaiterai faire évoluer cet ordinateur et à ce sujet j'ai quelques questions.

Je me sens quelque peu limité par mon processeur et j'aimerai passer à la vitesse supérieure.
- Je souhaiterai partir sur un I7 9700k car je me sens un peu limité par mon processeur actuellement (Quand je joue + d'autres logiciels ouverts notamment) avec une CM : MSI Z390-A PRO
- Faut il que je change également mon ventirad et mon alimentation pour supporter ce nouveau processeur ?

J'imagine que pour remplacer mon processeur en remettre un sur mon ventirad il me faudra de la pâte thermique également ? Si oui, est ce que vous conseillez quelque chose de spécifique ?

Selon moi ce sont les deux seules choses qu'il me faut vérifier avant de procéder au montage, est ce que vous auriez d'autres conseils de choses à prendre en compte ?

Je vous en remercie par avance,

Bien cordialement,

Kahinh
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade Config Processeur - I7 9700K

Message non lu par SquawK »

Ton processeur est récent, je vois pas trop l'intérêt de le changer si ton usage principal est le jeu. Tu risques d'être déçu.

Quand tu joues il faut fermer tous les logiciels inutiles, même avec un processeur ultra performant et bcp de mémoires, tu auras des soucis de ce genre en faisant tourner d'autres logiciels en même temps. Même si ta carte graphique est très performante, c'est probablement elle qui te limite dans les jeux récents gourmands.

Ton alimentation de 520W suffit largement pour un proc comme l'i7 9700K.

Quand tu achètes un processeur en version boite tu as un ventirad avec un pad thermique. Quand tu achètes un ventirad spécifique,tu as de la pate thermique fournie. Donc pas vraiment utile d'en acheter.
Kahinh
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2019, 12:27

Re: Upgrade Config Processeur - I7 9700K

Message non lu par Kahinh »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Au top !

En fait je joue à des jeux très peu gourmands comme Dauntless / Satisfactory pour la Carte Graphique. Ce qui pêche c'est vraiment mon processeur.

Je suis à 100% de proc avec juste le jeu + twitch d'ouvert. Et vraiment rien d'autre. Du coup je me dis que c'est bien mon processeur que je dois changer.

Mais peut être suis je trop novice dans ce domaine et que mon analyse est mauvaise ?

Kahinh
Répondre