Upgrade configuration Cpu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
johnsnow31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2019, 11:04

Upgrade configuration Cpu

Message non lu par johnsnow31 »

bonjour a ,

voici ma configuration

Cpu: intel core i5 6400 + rad stock
Cm: MSI H110m-pro VD
Ram: Kinston value 16Go 2*8Go
Gpu: Nvidia Gtx 1080
SSD: kingston A400 120GO +860QVO 1TO
HDD: 1TO seagate barracuda
Alim: Corsair cx 500w
écran: LG27gk750f 27" 144hz 1920x1080

j'aimerais avoir s'il serait judicieux d'upgrade le I5 6400 par un i5 ou i7 6th ou 7th generation ou carement passer sur une 8/9th generation voir même du r5 3600/3600x car j'ai l'impression que le 6400 peine un peu

sachant que joue a des jeux comme Rainbow six siège, FFXV, Conan exil , Rust, ect

merci de vos réponses
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade configuration Cpu

Message non lu par SquawK »

Rapport performance prix, le Ryzen 5 3600 est le plus intéressant actuellement.

Pour jouer, je suis pas sur que tu vois bcp de différence avec un processeur récent. Depuis quelques années les processeurs ne progressent pas bcp sauf au niveau du nombre de coeurs mais ça ne sert quasiment pas dans les jeux.
Par contre si tu fais du montage vidéo/calcul/infographie, les processeurs récents apporteront des perfs sensibles.

Normalement ta config devrait bien tourner pour jouer en full hd.
johnsnow31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2019, 11:04

Re: Upgrade configuration Cpu

Message non lu par johnsnow31 »

uniquement du gaming pour lui le souci c'est qu'ila des drop de fps que cela soit en multiplayer ou en single player
johnsnow31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2019, 11:04

Re: Upgrade configuration Cpu

Message non lu par johnsnow31 »

est ce que l'alim ou la ram pourrait y être pour quelque chose ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade configuration Cpu

Message non lu par SquawK »

C'est normal que les fps varient en fonction de l'action et des scènes à afficher.

L'alimentation et la ram ne sont pas en cause. C'est probablement la carte graphique qui est responsable, après il faut voir l'importance des variations et si ça empêche réellement de jouer ou si c'est juste des mesures.
ça peut aussi être la connexion internet. Il faut idéalement mettre les jeux sur le SSD même si en pratique c'est surtout les temps de chargement qui seront accélérés.

Il faut essayer en baissant les détails et les filtres pour voir si ça s'améliore ? Si oui c'est la carte graphique qui atteint ses limites. (même si la GTX 1080 est une carte très performante, parfaitement adapté aux jeux récents surtout en full HD).
johnsnow31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2019, 11:04

Re: Upgrade configuration Cpu

Message non lu par johnsnow31 »

l 'os est sur le a400 120go et les jeux 860qvo 1 To
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade configuration Cpu

Message non lu par SquawK »

ça serait un plus d'avoir un autre SSD pour mettre les jeux, ça améliorerait les vitesses de chargement. Dur à dir si ça diminuerait certaines baisses de fps, je ne pense pas.
Répondre