Compatibilité

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gero
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2019, 01:19

Compatibilité

Message non lu par gero »

bonjour a tous et a toutes

Je possède une carte mère MSI B360 GAMING PLUS qui peut recevoir un cpu de 8° génération et je voudrais savoir si elle peut prendre en charge un cpu de la 9° génération. Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Compatibilité

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

LDLC la met compatible mais le B360 à été fait pour des proc à 6 coeurs qui ne sont pas sensé être overclocke :huh:

Les risque sont de n'pas profité pleinement des perf et surtout une augmentation de la consommation et donc de la température de la carte qui pourrait amener le tout à des instabilité !

Les mecs prennent le risque de te vendre https://www.ldlc.com/configurateur-pc/b ... remercieme Alors c'est que c'est bon :diable:
gero
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2019, 01:19

Re: Compatibilité

Message non lu par gero »

donc si j'ai bien compris faut que j'en prenne un avec 6 cœurs et pas d'overclocking
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Compatibilité

Message non lu par chrisxac »

T'es pas obliger ; le but étant de savoir ce qui en est, en partant sur l'i9, à quoi il va servir et quelle proc il remplace ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Compatibilité

Message non lu par chrisxac »

Bon après j'veux pas dire mais pour 40€ d'+ que l'i9 KS, t'as un Ryzen 7 3800X + CM X570 + 16Go d'ram à 3200Mhz en cas 16 !
https://www.topachat.com/pages/configom ... 8%3D#ae198

Mais avant tout, c'est pourquoi faire et quel proc remplace t'il ?
gero
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2019, 01:19

Re: Compatibilité

Message non lu par gero »

c'est juste pour un I5 a usage gaming et il y a deja un I5 8600 dessus :)
Répondre