Cherche config pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Julien68
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2019, 21:10

Cherche config pc gamer

Message non lu par Julien68 »

Bonjour,
Je voudrai modifier la config de mon pc pour tourner en ultra sur des jeux récents, avec un budget entre 400 et 700€.
Merci d'avance.

Config actuelle :

Processeur : Intel® Core™ i5-4460
Carte mère : MSI B85M-G43
RAM : 8 Go
Alimentation : 430w
Carte Graphique : GeForce GTX 660
Disque dur : Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Cherche config pc gamer

Message non lu par SquawK »

Il faut changer ta carte graphique, c'est elle le maillon faible de ta config.

Tu pourrais prendre une GeForce RTX 2060 Super voir une RTX 2070 Super vu que tu as un bon budget et que tu as des exigences. Quel écran tu as ? (taille, résolution).
https://www.ldlc.com/fiche/PB00274331.html#aff264

https://www.ldlc.com/fiche/PB00274277.html#aff264

Si tu n'as pas de SSD, ça ne serait pas une mauvaise chose d'en acheter un de 250 ou 500 Go. Par contre, il faudra réinstaller Windows, les programmes et les jeux dessus pour en profiter.
https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/
Julien68
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2019, 21:10

Re: Cherche config pc gamer

Message non lu par Julien68 »

Merci de ta réponse.

Ok, je vais regarder les cartes graphiques que tu m'as conseillé.

J'ai un écran moyen gamme, je dirais. Un ViewSonic vx2252 series 22 pouces 1920 x 1080.

A part windows et les jeux, que devrais-je réinstaller sur un SDD ?

Est-ce qu'un meilleur processeur ou carte mère ne serait pas utile ?

J'ai lu qu'il est bien d'avoir 16Go de RAM ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Cherche config pc gamer

Message non lu par SquawK »

Dans les jeux 3D, c'est la carte graphique qui fait l'essentiel du boulot, il suffit d'avoir un processeur pas trop dépassé (4 coeurs ou plus).

Ton i5-4460 est encore à la hauteur, les nouvelles générations n'ont pas apporté grand chose sauf plus de coeurs mais les jeux ne tirent pas partie de plus de 4 coeurs. Si tu as d'autres usages comme de l'infographie ou du montage vidéo, un processeur + récent apporterait des perfs mais pour les jeux le gain serait très faible.

Ta GTX 660 est dépassé pour les jeux actuels, il faut changer ta carte graphique avant tout (l'évolution des cartes graphiques est plus rapide que celle des processeurs).
8 Go ça commence à être limite mais pour jouer en full HD c'est encore suffisant. Il faut bien sur fermer tous les programmes inutiles quand tu joues (navigateur internet...)
A ta place je prendrais une carte graphique performante et un SSD, ça sera un gros upgrade et dans 1 ou 2 ans, tu changes carte mère + processeur + mémoire en fonction des produits qui sortiront.

Idéalement il faut mettre tous les programmes (système d'exploitation, logiciels, jeux...) sur le SSD et uniquement les fichiers de stockage sur le disque dur (photos, vidéos...). Les programmes sur le SSD seront plus rapide à se lancer et à charger.
Julien68
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2019, 21:10

Re: Cherche config pc gamer

Message non lu par Julien68 »

Ok merci beaucoup !
Répondre