Upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
itipou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2019, 20:18

Upgrade PC

Message non lu par itipou »

Bonjour, je me demandais quelles pièces je pourrais changer dans mon PC pour faire tourner les jeux actuels (idéalement RDD2).

Ma config : Carte mère : Gigabyte GA-H77-DH
Processeur : Intel Core i5-3330 3.00GHz (4CPU) ~3.2GHz
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 1050 (2g ram)
16g ram
Alim Chieftec 500W


Avec un budget de 400-500€ max... c'est possible ?
Un disque dur SSD est-il indispensable ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Itipou
Eldhir
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2019, 08:10

Re: Upgrade PC

Message non lu par Eldhir »

Salut,

Ton processeur n'est pas récents, je suppose que tu as une RAM en DDR3. Tu as installé une carte graphique plutôt récente même si c'est une entré de gamme elle peut faire tourner les jeux récent.
Je pense qu'il faudrait pour toi commencer par un kit évolution avec processeur, carte mère et RAM.

Je suis dans ton cas actuellement, je viens chercher conseil pour une bonne carte mère.

Eldhir
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Même si son processeur est assez ancien, c'est la GTX 1050 qui est le facteur limitant de son PC.

Je prendrais dans un premier temps une bonne carte graphique comme la GTX 1660 Super ou Ti : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279892.html#aff264

Tu auras un énorme gain de performance et idéalement tu changeras carte mère + proc + mémoire plus tard.

Si tu upgrade juste cm+proc+mémoire maintenant, tu auras l'impression de ne rien avoir améliorer dans les jeux 3D car ta carte graphique te limiteras, tu risques d'être déçu.

Prendre un SSD n'est pas une mauvaise idée non plus vu les prix actuels qui ont bien baissé. un SSD de 500 Go n'est plus très cher. https://www.ldlc.com/fiche/PB00242398.html#aff264

ça n'améliore pas directement les performances mais ça rend le PC plus réactif. Il démarre en 15s, les programmes se lancent plus vite, les chargements dans les jeux sont plus rapides etc.
Quand on a testé c'est dur de revenir en arrière. ;) Par contre le problème c'est qu'il faudra réinstaller WIndows, les programmes et les jeux sur le SSD pour en profiter.
Répondre