Changement de GPU

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Allocs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2019, 10:51

Changement de GPU

Message non lu par Allocs »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ma config. Aujourd'hui je joue beaucoup a des jeux plutôt récent du style BF5, j'hésite également à me prendre RDR2 mais j'ai vu qu'il y avait quelques petit soucis d'optimisation donc j'attends encore un peu.

Cependant (par pure envie, pas de réel problème en jeu) je souhaiterai changer ma CG. D'après ma config est-ce que je fais le bon choix dans le matériel à upgrade, ne devrais-je pas plutot upgrade mon CPU. Ensuite si j'upgrade mon GPU, quelle carte me conseillez-vous ? Sachant que je ne vais pas aller chercher les RTX 2080 super qui sont juste hors de prix. Je cherche plutôt autour de 400 voire 500€

Intel i5 6600 3.30 GHz
16 Go de RAM DDR3
GTX 1060 6Gb

Merci d'avance :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de GPU

Message non lu par SquawK »

Ta carte graphique est encore performante. Tu joues sur quel écran (résolution) ?

Mais si tu veux upgrader, pour le jeu c'est bien la carte graphique qu'il faut changer. Tu pourrais partir sur une RX 2060 super voir une RX 2070 (limite de ton budget), au niveau des perfs c'est quasiment un doublement.
Par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274331.html#aff264

Tu pourras changer le processeur plus tard (et carte mère + mémoire en même temps obligatoirement). Si tu as d'autres usages avec ton pc (infographie, montage vidéo...), un processeur récent apporterait des perfs.
Allocs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2019, 10:51

Re: Changement de GPU

Message non lu par Allocs »

Alors en résolution je suis en 1920x1080.

Que conseilles-tu entre la 2060 super et la 2070 super. J'ai regardé un peu les comparatifs et j'ai cru comprendre que ça valait le coup de pousser sur la 2070 malgré le prix
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de GPU

Message non lu par SquawK »

Les deux sont très bien, juste que la RTX 2070S est un peu plus performante et un peu plus chère. Grosso modo 15-20% plus performante pour 100 euros de plus.

Vu que tu joues en full HD, je te conseillerai plutôt la RTX 2060 qui est déjà très performante, les cartes au dessus sont surtout utiles pour les hautes résolutions. Vaut mieux que tu gardes la différence d'argent pour faire évoluer ton processeur + tard je dirais.

Après tout dépend de ce que tu envisages plus tard. Si tu comptes changer ton écran aussi pour jouer en 2k voir 4K alors dans ce cas la RTX 2070 serait peut être mieux adaptée.
Répondre