Nouvelle config ou opti ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AlphaTauri
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:21

Nouvelle config ou opti ?

Message non lu par AlphaTauri »

Bonjour à tous,

Mon pc datant de fin 2014, je commence à sentir quelques lenteurs, gamer j'ai dernièrement joué à borderlands 3/star wars et le jeu ramait pas mal. Ne voulant pas trop m'enflammer j'ai un budget de 1000/1200€ (peut-être plus si vous me chauffez) pour une optimisation ou un nouveau pc et j'aimerais bien avoir vos avis respectifs.

Ma Config :
https://www.driverscloud.com/en/configu ... -1/summary

Merci à tous
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle config ou opti ?

Message non lu par SquawK »

Ton PC est encore à la page mais le maillon faible dans les jeux les plus gourmands c'est la GTX 980 même si c'était une carte très performante à la sortie.

Tu as un gros budget mais je te conseillerai de changer d'abord de carte graphique dans un premier temps. Par exemple une RTX 2070 Super qui vaut autour de 500 euros. https://www.ldlc.com/fiche/PB00274277.html#aff264

Tu auras un doublement des perfs dans les jeux environ. Une carte supérieure comme la RTX 2080 serait un peu inutile pour jouer en full HD et à ta place je verrai déjà ce que ça donne en gardant ton processeur actuel.

Intel n'a quasiment rien sorti de nouveau depuis 5 ans, un processeur moderne performant n'apporterait pas grand chose pour le jeu (pour du montage vidéo/infographie etc c'est différent car ces usages tirent profit de 8 coeurs contrairement aux jeux qui très souvent n'utilisent pas plus de 4 coeurs).

Je te conseille d'attendre de voir ce que vont donner les nouveaux processeurs Intel 10nm (et voir ce que proposera AMD).
AlphaTauri
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:21

Re: Nouvelle config ou opti ?

Message non lu par AlphaTauri »

Merci pour ta réponse, je pensais profiter du black friday ou des soldes d'hiver pour refaire ça.
Je suis de loin le monde du hardware mais les processeurs de 10nm c'est l'année prochaine non ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle config ou opti ?

Message non lu par SquawK »

Ces dernières années il y avait de grosses offres pour le black friday, c'est devenu une période énorme pour l'achat de matériel informatique.

ça fait plusieurs années qu'Intel repousse le 10nm pour le processeur desktop. Y'a des rumeurs qui disent maintenant pas avant 2021 voir 2022 voir même carrément abandonné pour passer directement au 7nm (Intel a démentit mais bon).
Ce qui est certain c'est qu'Intel a énormément de mal avec cette finesse de gravure, ils vont certainement encore sortir de nouveaux processeurs en 14nm qui n'apporteront probablement pas grand chose...
AlphaTauri
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:21

Re: Nouvelle config ou opti ?

Message non lu par AlphaTauri »

Ca marche, je verrai si je craque pendant le black friday devant une jolie offre pour la carte graphique alors.

Merci pour tes conseils SquawK
Répondre