Probleme disque dur et windows

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
POG76
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2019, 10:03

Probleme disque dur et windows

Message non lu par POG76 »

Bonjour à tous j'ai des gros problèmes avec mon pc tout est tombé le jour meme. Avant de vous donner les problemes j'marque les config de mon pc
Processeur: AMD Ryzen 5 2500e
Ram: 8g
Carte graph: 1050 2g
Windows 10 version 1909

Le premier problèmes c'est que mon disque dur n'est pas détecté j'ai que mon ssd d'activé il est pas visible dans les bios mais dans les périphérique il est marqué comme "périphérique inconnu" il est reconnu des fois quand j'allume mon pc masi c'est rare. L'autre problèmes concerne je pense windows mais en gros dés que je fais un clique droit sur une application qui vient du disque dur quand il est reconnu, mon bureau ne répond pu ( il crash ) et jsuis obligé de redem mon pc mais mon disque dur n'est à nouveau pu afficher. J'ai fait quelques trucs déjà comme défragmenter mon disque fait les mises à jour de windows et rien.

Merci d'avoir une réponse.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Probleme disque dur et windows

Message non lu par SquawK »

Il faut essayer de réparer le disque dur avec les outils de Windows mais le plus simple serait de faire un formatage bas niveau. C'est possible que ça ne soit pas réparable et que son état se détériore de plus en plus. A voir si tu as des données importantes à récupérer dessus (il y a des logiciels pour ça gratuits et payants).
Répondre