PC se bloque après quelques minutes de jeu. (RTX 2060 super)

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
ThK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2019, 13:04

PC se bloque après quelques minutes de jeu. (RTX 2060 super)

Message non lu par ThK »

Bonjour, je vous expliques mon problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à comprendre parce que c'est à se taper la tête contre un mur.

J'ai acheté un PC pour le gaming entièrement monter il y 2 mois plus ou moins et j'avais rencontré un problème : il se figeait complètement au bout de quelques minutes de jeu (ca peut varier 10/15/20 minutes) généralement sur les jeux récents. Impossible de revenir au bureau qui aucune manipulation obligé de redémarrer l'ordinateur. Le PC était branché sur ma TV en HMDI. Je suis retourné au magasin et ils m'ont rajoutés un ventilateur me disant que la carte graphique chauffait trop au bout de plusieurs minutes.

Après avoir récupéré le PC j'ai décidé de le brancher sur mon vieil écran Lenovo que j'avais depuis plusieurs années et la le problème persistait. J'ai cherché mais en vain et étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps pour retourner au magasin à cause de mon travail j'étais un peu découragé. Pourtant, lorsque j'ai rebranché le PC sur la TV le problème ne persistait plus et les jeux tournaient sans interruptions plusieurs heures. J'ai racheté un nouvel écran pensant que c'était à cause de mon vieil écran que cela plantait mais non j'ai de nouveau le problème.

Je précise que je suis pas du tout calé en informatique donc je suis un peu perdu.

Ma config:

I5-9600K Coffee 4.6Ghz
2x 8Gb (1x8096Mb) DDR4 2666Mhz
2TO Seagate 64Mb
GeForce RTX 2060 Super 8Gb
Gigabyte H370M D3H 151 Intel H370 USB3 SATA3 DDDR4
240Gb Kingston A1000 M.2 NVME 2280 R/W 1500/1000 MB/s
600 Watts LC Power Atx Ventilateur 120 mm
Windows 10 Home 64

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguillier ??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC se bloque après quelques minutes de jeu. (RTX 2060 super)

Message non lu par SquawK »

Je vois pas trop pourquoi tes soucis seraient lié à l'écran.

ça ressemble beaucoup à une surchauffe mais plutôt une surchauffe du processeur (la carte graphique c'est possible aussi mais c'est plus rare). Tu as quoi comme modèle de boitier ?
Essaie d'ouvrir le boitier et de faire rentrer le plus d'air possible pour voir si ça améliore les choses, regarde si le ventirad est bien en place et regarde la température de ton processeur (CPU) quand tu joues (y'a des petits logiciels gratuits téléchargeables pour ça)

Si tu joues sur des écrans anciens ou TV qui ont une résolution plus faible, ça demande moins de calculs à la carte graphique et donc elle produit moins de chaleur et ça peut éviter les surchauffes.
Après ça peut être d'autres choses comme la mémoire mais la surchauffe me semble le plus probable vu ce que tu décris.
ThK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2019, 13:04

Re: PC se bloque après quelques minutes de jeu. (RTX 2060 super)

Message non lu par ThK »

Moi non plus je ne vois pas pourquoi ce serait lié à l'écran et ma TV a une résolution beaucoup plus élevée que sur mon écran PC. Pour ce qui est des températures si ils ont constater que la carte graphique chauffait ils auraient du s'en rendre compte si c'était le cas pour le processeur non ? J'ai déjà fait des tests avec des programmes gratuit genre OCCT et les températures me semblent normal.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC se bloque après quelques minutes de jeu. (RTX 2060 super)

Message non lu par SquawK »

Donne les températures que tu as dans les jeux ? Ta carte graphique peut être défectueuse mais j'en doute.

Il n'ont pas l'air très compétent dans ton magasin donc...
Répondre