Refroidissement

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Donoloone
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2019, 00:56

Refroidissement

Message non lu par Donoloone »

Bonjour j'ai acheté une nouvelle config récemment:
-RTX 2060 SUPER
-RYZEN 5 3600X
-ASUS TUF B450 PLUS
Voilà pour le principal, du coup j'ai pris un tour NZXT H500I qui est avec deux ventilos de base, je sais très bien que ça ne suffira pas donc, j'hésite entre acheter deux ventilos NZXT AER RGB 2 pour (~50€) et le NZXT KRAKEN X52 (~120€), et j'aimerai de l'aide car je ne m'y connais pas trop en refroidissement.

Après je ne compte pas faire d'OC, je voudrais savoir si mes composant son compatible avec le KRAKEN X52 et j'ai déjà acheter tout les composants de mon pc (manque plus que le refroidissement), bref merci d'avance et bonne soirée.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Refroidissement

Message non lu par SquawK »

Pourquoi ça ne suffirait pas ? Le NZXT H500I est bien refroidi, pas de soucis avec cette config. Le watercooling c'est performant mais très cher, pas utile pour toi surtout si tu ne veux pas faire d'overclocking. D'autant que ce type de refroidissement n'est pas parfaitement silencieux.
Tu pourra changer ton ventirad plus tard si celui d'AMD ne te convient pas au niveau des nuisances sonores mais normalement il est ok.
Donoloone
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2019, 00:56

Re: Refroidissement

Message non lu par Donoloone »

Ah d'accord, donc même si je prend deux ventilos ça sera trop aussi, et une question si je prend un water cooling et que j'ai une alim de 550w ça suffirai, pour l'OC aussi.
Et un water cooling refroidit forcément que le proc ?
Répondre