Viabilité de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Aligatoror
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2019, 11:08

Viabilité de config

Message non lu par Aligatoror »

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum donc je m’excuse si le sujet n'est pas au bonne endroit ou pas approprié.

Alors voila ça va peut être poser pas mal de colle à tout le monde, mais on c'est lancé un petit défi consistant à créer un Pc un minimum gamer avec le moins d'argent possible.
Donc quasiment tout d'occasion, etc...

Néanmoins n'étant pas trop habitué aux processeurs dérivés etc et aux anciennes technologies :D , j'aurais besoin d'un petit coup de moins pour avoir une idée de la viabilité de la config.

J'entends bien ne pas pouvoir jouer aux dernier jeux et encore moins en ultra (sachant que pour l'instant je serais en dessous de la barre des 220€, avec ceci:
CM.PNG
J'hésite entre les processeurs lesquels des 2 me conseillez vous sachant qu'ils sont tous les 2 modifiés pour socket 775:
proc.PNG
proc2.PNG
4*4Go 1333 de RAM:
RAM.PNG
rad.PNG
Si vous avez un meilleur plan pour moins de 60€ en Cg:
CG.PNG
L'alim est effectivement surpuissante par rapport au demande mais pas cher ...
alim.PNG
Suite à ça, voyez vous des incompatibilité que j'aurais sauté ou la config est possible à faire ?
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Viabilité de config

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

Dans l'absolu, ces pièces sont compatibles les unes avec les autres, mais cela révèle un autre problème.
Je sera fort étonné que cette config puisse faire tourner Windows 10. Même si la config supportait l'OS, elle ne pourrait de ce fait supporter aucun jeux.
Et dans le cas tu installerais Windows 7, de moins en moins de jeux peuvent tourner dessus (sans compter que Microsoft à arrêté les mises à jour depuis quelques temps).
Le problème étant que les (vieux) jeux pas puissants ne tournent pas sur Win10, et les jeux puissants sont trop instables sur Win7.
Répondre