PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mathod
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2015, 01:17

PC Gamer

Message non lu par mathod »

Bonjour !

Je chercher à acheter un ordinateur pour mon frère pour Noel.

J'ai comme idée de partir sur cette base :

Image

avec un boitier NZXT H510 + une batterie ( pas encore choisie..)

Pensez-vous que cette configuration est ok? C'est pas non plus pour tirer sur des gros jeux, c'est bureautique/fortnite/minecraft en gros, meme si il est encore jeune et que ça pourra changer plus tard.

Qu'en pensez vous?
j'ai décidé de pas mettre de disque dur pour le moment, je pense que 250 GO de SSD suffira pour 2-3 mois, puis il s'achetera un DD avec son argent.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie !!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC Gamer

Message non lu par SquawK »

La config me semble très bien pour les usages prévus, j'y vois rien à redire. Pour l'alimentation, une Corsair VS 550 watts n'est pas chère mais d'excellente qualité ou sinon chez Be quiet par exemple la Pure power 11 (meilleur rendement, modulaire mais c'est plus cher)

L'idée de ne pas mettre de disque dur n'est pas mauvaise mais je prendrais plutôt un SSD de 500 Go vu les prix. Les jeux occupent de plus en plus d'espace et l'intérêt d'un SSD c'est de les mettre dessus. Avec Windows qui prend 30-40 Go et des jeux qui pèsent parfois plusieurs dizaines de Go ça va très vite...
Le M.2 n'apporte pas grand chose à part de la compacité mais c'est plus cher. On trouve des 500 Go Sata autour de 60€, par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B/?tag=configspc-21
Répondre