Changement de composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AyZZoX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 22:52

Changement de composants

Message non lu par AyZZoX »

Bonjour,

J'ai déjà un ordinateur mais j'aimerai changer un ou plusieurs composant de mon pc.

J'aimerai être sur d'avoir la qualité optimale des jeux suivants : GTA V, Borderlands 3 et Monster Hunter World.

J'ai actuellement les composants suivant (je mets tout flemme de trier ^^)
Boitier : Zalman Z3 Plus, Noir 47.80€
Alimentation : Cooler Master G450M, 450W 46.90€
RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16 178.90€
Carte Graphique : Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go 279.90€
Disque dur : Seagate BarraCuda, 1 To 46.90€
Processeur: Intel Core i5-7500 (3.4 GHz) 189.90€
Carte mère : MSI B250 PC MATE 99.90€

Pour une config total de 890€ si jamais vous avez des conseils je suis preneur surtout pour la compatibilité des pièces.
Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de composants

Message non lu par SquawK »

Ton PC est assez récent et normalement adapté aux jeux que tu cites. Tu as quel écran et avec quelle résolution ?

Ton PC te semble limite dans quelle situation ?
AyZZoX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 22:52

Re: Changement de composants

Message non lu par AyZZoX »

Euh ce n'est pas qu'il ne tienne pas les jeux mais par exemple je sens que mon pc fatigue je ne trouve pas la raison donc je me dis que mon processeur fatigue, dans mon Gestionnaire des taches avec des jeux comme LoL ou GTA les jeux consomment 85% de mon processeur alors qu'il ne devrait pas.

Pour ce qui est de mon écran de droite (j'ai 2 écran) c'est celui qui utilise mes jeux c'est un ASUS DVI 1920 x 1080 68KHz60Hz VS229NA je crois que c'est ça :) sinon j'ai trouver un processeur qui est mieux que le mien pas trop cher et c'est un Intel Core i5-9600K Desktop Processor 6 Cores up to 4.6 GHz Turbo Unlocked LGA1151 300 Series 95W et j'aimerai savoir si il est compatible avec ma configuration actuelle.

Merci pour la réponse rapide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de composants

Message non lu par SquawK »

Non ce n'est pas ton processeur qui te limite, l'i5 7500 est quasiment aussi performant que les processeurs actuels, Intel n'a rien proposé de neuf depuis 4-5 ans (sauf des modèles avec 6 ou 8 coeurs qui ne servent en gros à rien pour les jeux). Pour du jeu ça n'a aucun intérêt de le changer, tu ne verras pas la différence.
D'autant qu'il te faudrait changer aussi la carte mère car un i5-9600K n'est pas compatible avec les chipsets Intel serie 100 et 200.
Dans les jeux 3D, l'élément le plus important, de très loin, c'est la carte graphique. La GTX 1060 est ok pour jouer en full HD mais c'est elle qui te limite en réalité. Si tu veux absolument upgrader ton PC, c'est de ce côté la qu'il faut agir si tu veux voir une différence de performances. En fonction de ton budget, tu peux regarder du coté de la GTX 1660 Ti ou de la RTX 2060 / 2060 SUPER

Les 85% c'est trompeur, d'une part tu as encore 15% de disponible donc il n'est pas saturé et ne ralentit en rien l'affichage et d'autre part les programmes sont fait de manière à utiliser les ressources disponibles (c'est la même chose avec la mémoire).
AyZZoX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 22:52

Re: Changement de composants

Message non lu par AyZZoX »

Ah ok bon du coup je te fais confiance car j'y connais presque rien^^
mais pour les 2 carte graphique que tu me propose elles sont compatibles avec ma config actuelle ? et entre les 2 si tu peux aussi m’éclairer la quelle est le mieux si tu sait.
Sinon peux tu me donner les références des deux carte graphique car je ne veux pas me gourer en achetant :)
car j'utilise un site nommer "What Can I Run" qui me dit avec ma config actuelle les auxquels je peux jouer et il me dise que le problème vient du processeur pour les jeux que j'ai essayer.
AyZZoX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 22:52

Re: Changement de composants

Message non lu par AyZZoX »

et aussi on peux m'expliquer la différence entre overclocked ou non ty :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de composants

Message non lu par SquawK »

Pour quel jeu le processeur ne suffit pas ?

Après Can I Run It fonctionne avec les config minimale et recommandée mais c'est tellement compliqué de préciser le CPU minimum dans tous les modèles que l'outil ne peut pas être parfait. Il faut s'en servir comme un indicateur mais ne pas le prendre au pied de la lettre et bien regarder ce qu'il indique comme message.

Pour les cartes graphiques, il y a de bon prix sur des modèles Gigabyte aujourd'hui sur Topachat :

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
AyZZoX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 22:52

Re: Changement de composants

Message non lu par AyZZoX »

C'est pas que le processeur ne suffit pas mais je sais pas si tu connais bien le site mais en dessous du test il y a un % pour la carte graphique, processeur et RAM et sur les jeux en général c'est mon processeur qui est le plus bas en % mais bref pas grave je pense que je vais prendre la RTX pour être sur d'avoir de la vrai config en tout cas merci énormément pour ton aide précieuse c'est un rare qu'un admin d'un forum sois aussi active.
Merci pour tout
Répondre