OC Ram n'on Accepter

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
HQuatre
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 04:56

OC Ram n'on Accepter

Message non lu par HQuatre »

Bonjour j'ai un soucis de ram en gros je veux L'OC car elle se mette par Default a 2100
alors que se son des corsair vengeance rgb low profil capable de monté a 3000 Mhz
le soucie c que quand je OC la ram le bios n'accepte pas sachant que j'ai une X370 gaming pro en carte mere et un Ryzen 3800x en Cpu
mon bios es bien a jours et aucun oc nes accepteter pas seulement le 3000 mes aussi le 2400 ect seul le 2100 passe le probleme seraraisrais t 'il de la carte simple?
Merci d'avance pour vos réponses! et je precise que le probleme a été effectif quand j'ai changé de cpu je suis passé du 1800x au 3800x ryzen en ayant bien fait la dernier Maj du Bios de ma CM la ref de mes ram sont : CMU32GX4M4C3000C15
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: OC Ram n'on Accepter

Message non lu par SquawK »

Quand tu dis le bios n'accepte pas, ça veut dire quoi ? le pc plante ?

Essaie de mettre la mémoire sur les 2 autres slots ou de les mettre sur le 1 et 2 (désactivation du dual channel pour voir si ça monte en fréquence). Je pense que ça vient à la fois de la carte mère qui est plus capricieuse sur la qualité de la mémoire et de la mémoire qui ne semble pas de très bonne qualité (j'ai l'impression de voir souvent des problèmes avec les Corsair Vengance sur les forums).

Augmente un peu la tension de la mémoire aussi.
Répondre