config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Bonjour à tous,
Beaucoup de sujet de ce type mais comme chaque envie/config est différente je souhaite avoir votre expertise :cool:

Je cherche depuis plusieurs mois maintenant une config PC entre 800 et 1000€. Pour le moment j'utilise les configurateurs fr (LDLC, materiel.net, Hardware.fr, topachat, etc) j'ai vu récemment un site allemand très intéressant niveau prix, qu'en pensez vous ? => https://www.memorypc.de/

Je m'y perds un peu dans toutes les promos et possibilités. Idem pour les cartes graphiques bcp de modèles et même si j'ai ma petite idée je n'ai pas envie de faire un mauvais achat et de regretter ensuite lorsque je mets autant d'argents. :desole:
Ce dont je suis c'est :
Ryzen 5 3600
ventirad pure rock
2x8Go DDR4 3200 MHz
SSD NVMe (250/500Go)
1/2 To DD (selon le prix mais pour 30€ avec Barracuda)
Alim : 550W à 600W


Moins sur, CG :
1660Super (peur que se soit vite obsolète)
RTX 2060
5700 XT ou 5500 XT ou 5600 (bcp de prb dessus de ce que j'ai lu)

Boitier : Pas grave du moment que c'est sobre, silencieux et surtout, bien ventilé.

Voilà, je me tourne vers vous car en ce début d'année 2020 !
Merci d'avance de votre réponse.
Bonne journée, cordialement.

P.S : Il y a ca aussi qui m'a attiré l'oeil, mais ca fait cher je trouve ...
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Protox »

Bonjour voici une config avec le ryzen 5 3600 et la rtx 2060 amplement suffisante pour faire tourner les jeux ;
Carte mère: MSI B450 Gaming Plus MAX (mise à jour Ryzen 3XXX) 103,31€ topachat
Processeur: AMD Ryzen 5 3600 3,6Ghz 188€ topachat
Carte Graphique: Gigabyte Geforce RTX 2060 OC 6Go 311€ topachat
Ram: HyperX Fury 8Go DDR4 3200Mhz CL16
54,15€*2 ldlc
Rom: SSD Crucial BX500 240Go 48,95€ ldlc
Disque dur Western Digital Blue 1To Sata 6Gb/s 64Mo 48,90€ ldlc
Alimentation: Corsair Builder Series vs650 80plus v2 68€ ldlc
Boitier: Zalman Z11 Plus HF1 77€ ldlc
Total 907€
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Waw, merci beaucoup de ta réponse rapide !

Je pense que je vais partir là dessus, merci beaucoup pour ton aide ;)
J'avais encore quelques petites questions :

- on parle plus de la rx vega, obsolète ?
- Si je souhaite une autre carte dans cette gamme de prix mais plus récente, il y a quoi ?
- La KFA2 - Geforce RTX 2060 - 1-CLICK OC - 6 Go vaut elle le coût ? Je comprends pas la diff entre toutes ...
- Ma question la plus importante : la différence de carte mère entre B450 et x570 (pour les ryzen 5)

Merci d'avance !
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Protox »

De rien. Non la rx vega n'est pas obsolète, il y a plusieurs versions de rx vega( rx vega 56,rx vega 64...) selon les budgets et les besoins.

Dans ce budget la rtx 2060 est la plus récente que je connaisse.

Les différences de prix entre les rtx 2060 dependent des revendeurs(asus, msi, gigabyte...) , chacun modifiant la carte à sa guise.Toutes les rtx 2060 viennent de nvidia.

Les cartes mères X570 sont "plus puissantes" que les B450, elles ont plus de fonctions, par exemple les cartes mères X570 supportent des fréquences de ram plus élevées que les B450,seules les X570 supportent la ram à 3600Mhz, les B450 s'arrêtent à 3200Mhz.
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

La 2060 est un peu plus cher que la RX 5500 XT 8Go OC et environ au prix de la RX 5600. Le rapport prix/qualité/durée (dans le temps) est le mieux pour laquelle ? Sachant que je n'ai pas spécialement de préférence entre Nvidia et AMD.
Je sais que la RX 5600 est plus récente mais il a l'air d'avoir des soucis dessus de ce que j'ai pu lire.

Oui d'accord, les puces viennent de chez Nvidia pour les RTX et d'une version custom à une autre c'est les ventilateurs qui changent ou les matériaux mais c'est pas préciser dans les descriptifs j'ai l'impression. Il en est de même pour les cartes AMD.

Je vais partir sur une B450 alors et voir pour acheter une clé wifi éventuellement.
Pour le boitier, quelque chose de plus sobre comme le Corsair Carbide SPEC-05 je pensais ?!

Mon choix se précise en tout cas, je te remercie ;)
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Protox »

De rien, la rtx 2060 est plus chère que la rx 5600, mais elle est plus puissante , il y a des problèmes de mise à jour de firmware avec certaines rx 5600, certaines cartes ne sont pas à jour et ne recevront pas de mises à jour (mise à jour censée augmenter la fréquence de la carte graphique pour la rendre plus puissante). Après si les performances de bases de la rx 5600 te conviennent tu peux la prendre et économiser quelques euros.

Concernant le boitier c'est juste une question de goût et d'efficacité, tant qu'il est bien aéré et bien conçu ça va, l'apparence est juste un détail.
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Salut !
Après un weekend de réflexion je n'arrive toujours pas à me décider entre 1660 super ou 2060, il en reste que deux en course c'est déjà ca ^^'

Je vouais savoir en parallèle pour la CM il y a des versions Wi-Fi intégré (il me semble?!) ou non. Si je prends une version normal (non Wi-Fi), je peux quand même avoir le wifi avec une clé ou autre à coté ?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par SquawK »

Les cartes mères qui ont le wifi sont en général très haut de gamme et très chères. ça vaut rarement le coup. Je te conseille plutôt une carte Wifi à coté en PCI ou USB, l'avantage aussi c'est que tu peux garder ton wifi si tu changes ta carte mère plus tard (upgrade, panne...). Une carte mère B450 prête pour les Ryzen 3 autour de 100-110 euros ira très bien. Les chipsets X470 - X570 n'apportent rien à part le support du SLI.

Entre les constructeurs de cartes graphiques c'est principalement le refroidissement qui varie. En général les cartes les moins chères sont les plus intéressantes en terme de perfs/prix, il n'y a en général pas de "mauvaise" carte graphique car tout est contrôlé par Nvidia, les fabricants ont peu de marge de manœuvre (même chose par AMD). La marque KF2 est généralement très bien grace à ses prix très aggressifs.

La 2060 est un cran au dessus de la 1660 et elle a l'avantage de quelques technologies comme le Ray Tracing. Les deux sont bien et grosso modo équivalent en terme de rapport perfs/prix. Si ça passe dans ton budget, prends une 2060 comme ça tu n'auras pas de regrets plus tard. ;)
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Protox »

Chasuble, Squawk a raison, prends la carte graphique qui rentre dans ton budget.
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Oui c'est sur, merci beaucoup en tout cas ;)

Je viens de trouver ce kit d'évo qui me parait correcte au vu de ce que j'allais acheter : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274370.html#aff264 (la RAM étant du corsair Vengeance LPX à 3000 MHz en CL16). Ce qui me fait économiser 40€ presque.

En revanche, j'ai pu lire aussi que les MSI d'entrée de gamme pour les CM étaient pas ouf à cause du thermal throttling qui est mauvais et bride le proc au final. C'était stipulé pour les X570 mais pas les B450 ... J'aurais voulu votre avis ;)

Merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par SquawK »

Aucun soucis particulier sur ces cartes mères MSI à ma connaissance. Elles sont conseillées partout en tout cas.

Ce qui m'embête dans le kit c'est que la marque de la mémoire n'est pas précisée apparemment ? j'imagine qu'ils font en fonction de leurs stocks, je leur demanderais avant de passer commande.
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Oui je me suis dis pareil du coup j'avais appelé et ils m'ont dit que c'est du corsair Vengeance LPX 3000 MHz Cl16, donc pas mal (entre 3000 ou 3200 c'est presque pareil et Cl15 ou Cl16 ...)

Okok je vais prendre ce kit alors ;) rien trouvé d'aussi bien !

J'ai pris mon SSD hier avec la promo LDLC : Kingston A2000 de 500Go à 90€ => ca y est je suis parti maintenant ^^

Il y a de nouveau des promos pour les CG sur Topachat et la RTX 2060 de chez KFA2 m'a l'air bien et peu ou pas bruyante, qu'en pensez vous ?
J'ai lu la gigabytes était déclassé chez eux et trop bruyante ...
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Niveau moniteur je pensais à un 27 pouces le HP 27QX qui est en 144Hz, 1ms, dalle TN en QHD. En ce moment à 200€ qui me parait être une bonne promo, beaucoup de bons avis dessus (je ne metterai pas plus dans un écran pour le moment :desole: )

les 144 Hz et 27pouces j'aimerai les conserver, les 1ms si je monte à 4ms en vrai je m'en fiche, dalle TN je m'en fiche un peu, si je peux avoir du IPS c'est bien aussi.
Je pense jouer en 1080 pour rester en Ultra et je me dis que 1440 ca sera surement possible aussi mais du FHD suffira peut être ?

Voila vous avez des conseils ou des bons plans (promo St valentin un peu partout :inlove: )
Merci d'avance :)
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Du coup 2060 de chez KFA2 + écran acer nitro 27 pouces IPS 144Hz FHD (180€) achetés !

Il me reste un kit d'évo à acheter et j'ai vu des ventes flashs sur topachat pour un Ryzen 5 3600"x" à moins cher que le normal. Or j'ai lu qu'il y avait des soucis et que ca chauffait pas mal meme avec le ventirad donné avec qui est bien.
Je ne sais pas trop lequel prendre du coup ... J'ai peur que le 3600X chauffe trop mm avec ventirad de base ... ptet acheter un pure rock plus tard si jamais !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par SquawK »

Si tu ne fais pas d'overclocking dans un boitier correct il n'y aucun soucis. c'est normal que ça chauffe mais ces processeurs sont conçus pour fonctionner sans problème jusqu'à 80-90°C.
Cela dit c'est pas une mauvaise idée de prendre un bon ventirad comme un pure rock mais surtout pour les nuisances sonores. :)
Répondre