Config PC ( hésite entre FHD ,2K )

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
KURT55
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 20:28

Config PC ( hésite entre FHD ,2K )

Message non lu par KURT55 »

Bonjour a tous étant sur ps4 pro . Me voila prés pour le grand pas vers le PC et les 144Hz :cool: .
Ayant une bonne résolution sur ps4 j' ai un peu peur de passer en 1920x1080 . Etant un joueur fps mes criteres seront dalle Tn 144hz sur du 24 pouces .
C'est la que cela ce complique voyant la plus part des écrans QHD en 27 pouces , contre 2,3 modeles en 24 ( AOC / ACER..) qui sont a 500 euro avec la G-sync . Je me tâte pour l’écran .
Voici la config que je pense prendre :
https://www.topachat.com/pages/configom ... g%3D#ae198

De ce que je peut voir entre le FHD et le QHD c'est qu'il ya un ecart de 200 euros pour les écrans et un peu prés 100/150 euro pour la GPU car de ce que j'ai entendu une 1660 ti fait tourner la plus part des jeux en FHD ultra

Que me conseillez vous ? un écran qhd 24 a vraiment une utilité pour ce que je veut faire ?

J'ai penser aussi a prendre un CM sli ou je pourrait rajouter une GPU par la suite et changer l’écran quand les prix auront baisser et passer au 2k ?

Merci de vos réponses
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config PC ( hésite entre FHD ,2K )

Message non lu par Protox »

Bonjour, pour utiliser la ram que t'as choisie il faudra overclocker car ta carte mère supporte la ram à 3000mhz seulement avec l'overclocking.
Je te conseille de prendre une carte mère qui supporte la ram à 3000Mhz sans overclocking.

La Rtx 2060 offrira plus de fps que la 1660ti en FHD+ Ultra.

Concernant la résolution de ton écran, c'est à toi de choisir car il s'agit avant tout de ton plaisir visuel, si tu préfères le QHD au FHD+, prends l'écran QHD qui offrira le meilleur rapport qualité prix. Maintenant si ton budget ne te le permet pas contentes toi de FHD+.
Tol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2019, 10:32

Re: Config PC ( hésite entre FHD ,2K )

Message non lu par Tol »

Mouais, moi perso je reste pas convaincu qu'on arrive à voir une différence entre du 144Hz et du 100Hz voire même du 75Hz. Par contre, la différence entre du 1920x1080 et du 2k ou 4k, elle est visible, surtout sur un grand écran (mais bon 1080p ça reste bien pour du 24 pouces quand même).

Après c'est à toi de voir, mais je trouve ça dommage en 2020 de partir sur un écran 24 pouces seulement. Tu as envisagé un écran ultrawide ? Sur de plus en plus de jeux, ça agrandit quand même ton champs de vision (et l'immersion, au passage). Moi perso je partirai sur un écran plus grand, 21:9, QHD, mais je me fixerais pas forcément sur du 144hz si ça peut faire diminuer les prix. Il y a une jolie sélection de modèles intéressants ici, avec notamment le Samsung S34J550WQU qui a de belles caractéristiques pour moins de 400€.
Modifié en dernier par Tol le 24 févr. 2020, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC ( hésite entre FHD ,2K )

Message non lu par SquawK »

D'accord avec Tol, dans tous les cas il ne faut pas hésiter à investir dans l'écran car on le gardera normalement assez longtemps.

Après c'est comme toujours une question de budget mais si on s'offre une belle config avec une carte aussi puissante qu'une RTX 2060 c'est pour en profiter sur un grand écran 1440p à mon avis. Par exemple celui la en 27 pouces et 144 Hz n'est pas très cher : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286047.html#aff264
(A noter que les cartes Nvidia sont compatibles Freesync depuis quelques temps)

Le sli est rarement une bonne idée à cause de tous les coûts qu'il faut rajouter (carte mère, alim...) et des problèmes que ça ajoute (surchauffe, nuisance sonore, jeux non optimisés...).
Donc je te conseille une carte mère B450 à 110 euros qui sera bien suffisante et adaptée à un Ryzen 3000.
Répondre