Avis de config pour pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nicoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2020, 13:10

Avis de config pour pc

Message non lu par nicoa »

Bjr,je veux avoir des avis sur cette config en étant novice. Me renseignant un peu partout sur le net et en fonction que j'ai vu j'ai simuler cette config.Moi je voudrai faire un peu bureautique mais aussi un peu gaming genre des jeux comme fortuite,FIFA...
Processeur : AMD Ryzen 5 3600
Ventillation: Corsair Hydro Series H100x
Carte mère : ASUS TUF B450-PLUS GAMING
Ram: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
GPU: MSI GeForce GTX 1660 Ti ARMOR 6G OC
Western Digital SSD WD Green 240 Go
Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb
Boîtier: Thermaltake V200 Tempered Glass Edition
Alimentation : Cooler Master MWE Gold 550 Full Modular

Pour presciser j'ai un budget de 1300e .Ensuite dîtes-moi si il y a des chose à changer.merci a vous.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Avis de config pour pc

Message non lu par Protox »

Bonsoir nicoa, pour 1300€ je te propose cette config;
Processeur: AMD Ryzen 5 3600 200€ sur
topachat
Carte mère: MSI B450 GAMING PLUS MAX (MAJ Ryzen 3XXX) 110€ sur topachat
Ram: DDR4 HyperX Fury, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16 90€ sur topachat
Rom:
Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To 145€ sur ldlc
Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo 48€ sur ldlc
Carte graphique: GIGABYTE - Geforce RTX 2060 - OC - 6 Go 329€ sur rueducommerce.fr
Boitier: Corsair Carbide 275R Airflow Tempered Glass, Blanc 80€ sur topachat
Alimentation: be quiet! System Power 9 600W 80PLUS Bronze 73€ sur ldlc
Le tout pour 1102€, il reste 198€ pour un clavier, une souris, un casque, ou une carte reseau pour le wifi et le bluetooth...
Tu n'as pas besoin de watercooling, les ventilateurs fournis avec le boitier suffiront, en plus du ventirad du processeur qui le gardera à bonne température.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis de config pour pc

Message non lu par SquawK »

le SSD de 1 To pourquoi pas mais dans ce cas c'est pour être en full SSD et un disque dur supplémentaire est inutile. Après tout dépend des besoins en stockage de nicoa.

Pour le reste la config est très bien, effectivement une RTX 2060 serait top si ça passe dans ton budget elle est un peu plus puissante que la GTX 1660 Ti. Surtout intéressante si tu joues en résolution assez élevée genre 1440p, tu as quoi comme écran ?

Le Corsair Hydro Series H100x est performant mais pas nécessaire si tu ne fais pas d'overclocking car c'est très cher. Le ventirad livré avec le Ryzen est ok mais pour réduire le bruit, tu peux prendre un bon ventirad comme le be quiet! Pure Rock Slim : https://www.ldlc.com/fiche/PB00216376.html#aff264
nicoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2020, 13:10

Re: Avis de config pour pc

Message non lu par nicoa »

Ok merci je vais partir la dessus mais pourquoi avoir changer la carte mère asus pour une msi c quoi la différence et le SSD en 1to c bcp trop non
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Avis de config pour pc

Message non lu par Protox »

J'ai choisi la msi juste à cause de la couleur😂 il n'y a pas de différences majeures, tu peux prendre l'asus si tu préfères.
Concernant le ssd je me dis que vu la vitesse de lecture et d'écriture tu pourrais vite le remplir sans t'en rendre compte. Avec cette carte graphique tu peux jouer à beaucoup de jeux récents, et on trouve facilement des jeux à 60Go voire plus, si t'installe 10jeux ça te fait 600Go en moins, sur le HDD de 1To tu peux installer des films, des séries sans avoir à augmenter le stockage avant plusieurs années.
Mais si tu penses qu'un SSD 1To te suffit n'achètes pas le HDD.
Répondre