Ecran teinte rosé

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Secipad
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2020, 10:51

Ecran teinte rosé

Message non lu par Secipad »

Bonjours,
J'ai comme le titre l'indique un petit problème d'affichage sur mon pc.
En effet il y a comme un "filtre rose" sur mon écran .
J'ai essayer de trouver d'ou venez le problème et voila ou j'en suis :
J'ai fais une capture d'écran et le problème n'apparaît pas déçu (le problème ne viens donc logiquement pas de mon pc)
J'étais branché en hdmi sur un écran de tv j'ai donc essayé de me brancher en dvi sur mon écran de pc et la pareil aucun souci .
J'ai branché un autre pc en hdmi sur ma tv et encore aucun problème ( le problème ne viens donc ni de l'écran ni du cable hdmi logiquement encore)

Donc je pense que le problème viens de la prise hdmi de ma carte graphique mais je n'ai en revanche aucune idée de comment régler ce problème 😢 c'est donc à ce moment que je fais appel à vous pour m'éclairer à ce sujet 🙏
Merci déjà d'avoir pris le temps de lire mon problème et encore plus si vous avez une solution !
Secipad
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2020, 10:51

Re: Ecran teinte rosé

Message non lu par Secipad »

Edit * bon alors la je ne comprend plus rien 😅
J'ai testé de brancher mon pc en hdmi sur mon écran de pc et la aucun problème !
Je pensais avoir isolé le problème mais pas du tout 😵
Le problème ce produit seulement dans ce cas de figure:

PC fixe -> hdmi -> TV

Dans tous les autres cas de figures, avec les même branchements, sur les mêmes prises (j'ai même vérifié que les cable ne soit pas tiré ou pincé ) rien ne se produit c'est a devenir fou ! 😵
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ecran teinte rosé

Message non lu par SquawK »

compliqué de t'aider comme ça, tu as fait les tests qu'il fallait.

J'aurais tendance à dire que ça vient d'un réglage de la TV, un truc de correction de couleur qui est mis à 100% en rouge ou dans le genre. :desole: Regarder aussi dans les réglages de la carte graphique les mêmes réglages (couleurs).
Répondre