Apres restauration usine (Vista)

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
DeWashady
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2020, 12:01

Apres restauration usine (Vista)

Message non lu par DeWashady »

Salut !
Je m'inscris sur le forum pour demander de l'aide !
J'ai récupéré un pc portable ACER 5920G de l'année 2006, tourant sous windows vista
Je souhaite simplement jouer a un ancien jeu dessus (diablo 2)
Donc rapidement je vous expose mon souci
J'ai effectué ma restauration d'usine avec la technique alt-f10 au démarrage
Après ca j'ai voulu aller plus vite que la musique : j'ai ouvert une page internet directement, pour aller telecharger google chrome. Chose faite. Et qan je lance google chrome, meme simplement pour aller sur google, ca m'empeche d'y aller et me marque "votre connexion n'est pas privée" (NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID)
Quand je fais paramètres avancés et que je clique sur "continuee vers le site" j'accede au site mais de manière bizarre, c'est comme si le site n'avait chargé qu'a moitié et du coup rien n'est en place correctement et on ne comprend absolument rien au site.
Je pensais que ca provenait du fait que j'avais pas activé les antivirus et compagnie. Donc j'ai lancé Norton (qui etait d'office sur le pc), j'ai lancé mn essai de 90 jours, et j'ai lancé les analyses du système là avec les mises a jours. Malheureusement rien n'a changé, j'ai fait les mises a jour, je retourne sur le truc Norton, et Norton me demande toujours d'effectuer des mises a jour (que je viens de faire !!)
Je ne comprends absolument pas pck la, je n'arrive même pas a acceder au site Blizzard tel que je le souhaitais, j'ai simplement besoin de lancer le telechargement du jeu et je ne lancerais plus jamais les navigateurs internet !
Donc je suis en train de desinstaller Norton, je vais essayer de telecharger un autre antivirus gratuit.
Mais en soi, je voulais avoir un avis extérieur d'une personne qui connait mieux que moi, car je suis relativement perdu et ne sait pas qoi faire ..

Le souci premier, c'est surtout que je ne peux pas accéder au navigateur internet, c'est vraiment la seule chose qui m'emmerde véritablement.. Pck j'ai simplement besoin de telecharger ce foutu jeu apres c'est terminé, ce pc ne va me servir que a jouer a diablo 2, je ne souhaite absolument rien faire d'autre que jouer a cet ancien jeu, sur ce pc.
Je vous ai tout expliqué pck, sait on jamais, j'ai peut etre fait une betise que je n'aurais pas du faire, et qui explique tout.
Merci d'avance, en espérant que vous avez une solution !
DeWashady
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2020, 12:01

Re: Apres restauration usine (Vista)

Message non lu par DeWashady »

Ja rajoute une information, pck depuis hier je cherche sur internet
Je viens de remarquer un truc. Sur n'importe quel site, j'ai le problème connexion pas privée. Et peu importe le site quand je regarde le certificat ya marqué (par exemple facebook) "délivré à : *.facebook.com
Délivré par : Digicert SHA2 High Assurance Server CA"
Et j'ai vu sur internet il faudrait que le certificat soit délivré PAR le site sur lequel je vais, chose qui n'est pas le cas. Ca pourrait être un malware qui me casse les c******???
Répondre