Demande d'avis config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
VBS
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2020, 05:23

Demande d'avis config

Message non lu par VBS »

Bonjour,

J'ai actuellement un PC portable qui commence à fatiguer et j'aimerais upgrade sur ma toute première config. Ne m'y connaissant que très peu, j'ai demandé à un ami de me faire une config, j'aimerais avoir vos avis d'experts, savoir si vous voyez quelques chose qui cloche car comme je l'ai dis, j'y connais pas grand chose :hein:

Processeur : Intel Core i7-9700K (3.6GHz)
Carte mère : MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC
RAM : DDR4 G.Skill Trident Z Neo 32 Go (2x16 Go) 3200 MHz - CAS 16
Watercooling : NZXT Kraken X62 - 280mm
Carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER GAMING OC 3X 8G
SSD : Gigabyte NVMe SSD 512 Go
HDD : Seagate BarraCuda 4 To
Lecteur : Samsung SH-224DB/BEBE Noir
Boitier : Corsair Carbide 678C Tempered Glass - Blanc
Alimentation : EVGA 850 GQ - 850W
Pate thermique : Arctic MX-4 2019 - 4g

Config dédié principalement au gaming et un peu de montage vidéo !
Prix : 2300€ ( plus ou moins mon budget max, j'ai encore l'écran à acheter !)

J'attends vos retours ;)
Gaaz30
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 11:45

Re: Demande d'avis config

Message non lu par Gaaz30 »

Salut, écoute pas grand chose à dire, avec 2300€ on peux faire des vraiment belles config, j'suis pas assez connaisseur pour te dire si à ce prix la il n'y a pas quelque chose de plus optimal histoire de te faire gagner une centaine d'euros.

T'as une belle config avec des possibilités d'upgrade dans quelques années, la Ram en 3200MHz est bien, si tu veux pousser le vis prends des 4000Mhz pour que ce soit toujours viable dans quelques années.
Appart ça pas grand chose à dire.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Demande d'avis config

Message non lu par Protox »

Bonsoir la config est bonne, mais une carte mère aussi cher n'est pas nécessaire, actu les lecteurs dvd ne servent plus pour le gaming.
L' alim de 850W n'est pas nécessaire, je te propose cette config
https://www.topachat.com/pages/configom ... CYvUHQg%3D avec un clavier mecanique et une souris pour moins de 2250€ avec le code promo BANANA(reduc de 6%) .
Après si tu veux inclure un lecteur bluray je peux modifié la config et intégrer un boitier compatible lecteur DVD.
Répondre