Petit Upgrade PC (config de 2012)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 136
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:28

Petit Upgrade PC (config de 2012)

Message non lu par maalinho »

Bonjour tout le monde,

J'espère que ça va bien dans vos chaumières, et que vous vous en sortez avec le confinement.

Alors, voilà, j'avais monté mon PC en 2012 grâce, déjà, aux conseils avisés sur ce forum (ma config en signature).

Je pense que ma config a un peu vieillit, et je commence à avoir quelques ralentissements sur certains jeux (Anno 1800, pour ne pas le citer, qui me prend toute la RAM, malgré les graphismes au min.), et donc j'aurais voulu passer de 8 à 16Go de RAM.

Sachant que je compte upgrader la carte mère/processeur incessamment sous peu (je pense que la carte graphique passe largement pour l'instant), ce serait bête d'acheter de la DDR3 en RAM, non?

Donc voilà la petite réponse au questionnaire :

(1) J'ai un budget de 400-450 euros environ (et je m'occupe du montage).

(2) L'ordinateur est monté pour faire du jeux vidéo principalement. Utilisation ponctuelle de logiciels comme AutoCad 3D.

(3) Je suis en 1920x1080, et je compte aussi passer avec un deuxième écran très prochainement.

(4) J'ai tout ce qu'il me faut niveau OS.

(5) Ma config est indiquée en signature.

(6) Overclocking, pourquoi pas, mais pas forcément une nécessité.

(7) Je joue à des jeux divers et variés, comme Total War, Football Manager, Anno 1800, Bioshock, League of Legends, Witcher 3...

Merci d'avance, j'attends vos réponses comme enfant attend le Père Noël!

Bonne journée!
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Petit Upgrade PC (config de 2012)

Message non lu par Protox »

Bonjour, voici une config qui t'apportera plus de perfs
https://www.topachat.com/pages/configom ... TE8g2K4%3D

N'hésites pas à comparer les prix sur d'autres sites pour acheter les composants au meilleur prix.
Avatar du membre
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 136
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:28

Re: Petit Upgrade PC (config de 2012)

Message non lu par maalinho »

Super, merci pour ta réponse, je vais regarder ça!
Répondre