Équivalence carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
m953609536
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2020, 01:28

Équivalence carte graphique

Message non lu par m953609536 »

Bonjour à tous,

Apres plusieurs jours de recherche sans succès je me tourne vers une communauté.

Voilà je recherche une carte graphique AMD équivalente à une rtx 2080 super gaming x trio pour pouvoir jouer en 4k.

J'ai déjà fait tout les benchmarks mais je vous avoue que je préfère les retours d'expérience que ces soit disant chiffres.

Merci à vous
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Équivalence carte graphique

Message non lu par chrisxac »

Boujour :)

Se que tu demande, n'existe pas ! :desole:
La + performante des CG d'AMD est la Radéon VII, 14% moins performante que la 2080Super ! :eh:
Tjrs niveau perf "brut", la R VII se situe entre la RTX 2070Super (-3%) et la RTX 2080 (+5%) ; autrement dit et pour faire simple, si avec la R VII, tu es à 100 images par seconde (ips, fps), avec la 2070S.. tu s'ra à 93fps et la 2080 s'ra à 105 ! :japon:
Mais ça , c'est pour faire simple ! Dans la pratique, les jeux, les nouvelles tech. et drivers font qu'il en est tout autre, sur certain jeux la 2070S. passe devant grâce à sa nouvelle technologie, tandis que la R VII passera devant la 2080 grâce à de nouveau drivers :diable:
Et pour finir, les gaming x trio sont des CG custom (personnalisé) par MSI qui eux, ne vendent plus de R VII et qui elle, existe qu'en founders edition (édition fondateur) ! :huh:
m953609536
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2020, 01:28

Re: Équivalence carte graphique

Message non lu par m953609536 »

Super je te remercie pour ta réponse complète .
Ca me conforte dans mon choix.

Encore merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Équivalence carte graphique

Message non lu par SquawK »

Clairement la RTX 2080 Super n'a pas de concurrente à ce jour. Pourquoi tu ne veux pas une carte Nvidia ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Équivalence carte graphique

Message non lu par chrisxac »

Coin coin !
J'imagine que - "Ca me conforte dans mon choix." ; le choix est la MSI 2080S gaming bling bling machin truc chouette :D
m953609536
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2020, 01:28

Re: Équivalence carte graphique

Message non lu par m953609536 »

Le fait d'avoir une carte graphique nvidia ne me gêne pas du tout mais c'est vrai que quand on compare les prix.
Et aussi j'ai pu regarder un site qui se nomme versus.com et la carte nvidia n'arrive jamais en-tête face à des radeon overclocké.
Donc ça m'a mis me doute.
Répondre