PC ne boot plus sur le SSD

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
alxftn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:42

PC ne boot plus sur le SSD

Message non lu par alxftn »

Bonjour,
Mon PC ne boot plus sur le SSD, pourtant dans le bios Asus il est bien affiché dans "Infos Sata". Mais quand je clique sur "Menu de démarrage" il me dit "the system cannot find any bootable devices".

J'ai monté ce PC il y a 3 mois et tout fonctionnait, sauf les LEDS du boitier qui sont commandées par le bouton Reset de celui ci. J'ai donc essayé ce matin de régler ce problème.
J'ai branché le bouton RESET sur la carte mère pour voir si le problème venait de lui (car pour commander les leds il est à la base branché sur le boitier). J'ai juste du débranché les fiches qu'il y avait autour, pour le brancher et j'ai ensuite tout rebrancher comme avant. Biensur je l'ai fait hors tension.

J'espère avoir été assez clair haha
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC ne boot plus sur le SSD

Message non lu par SquawK »

Je vois pas trop le rapport avec les leds, le bouton reset n'est pas très important, il n'empêche pas le PC de démarrer.

Pour ton problème de SSD, tu n'as pas enlevé un autre disque dur ou SSD dans ton PC ?

Essaie de booter sur la clé usb ou le CD de Widnows que tu as et de réparer Windows. Sinon faudra réinstaller Windows.
Répondre