M.a.j pc 5 ans

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dracore
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2020, 14:57

M.a.j pc 5 ans

Message non lu par dracore »

Bonjour à toutes et tous,
Alors voila je viens vers vous car j'ai pour objectif de changer ma configuration pour mettre a jour mon ordinateur qui étais un pc gamer a l'origine.
je voudrais me faire une configuration tout en réutilisant des composant que je possède déjà.
Image
je possédé aussi une alim de 650 w de marque cooler master.

Pour la CG j'ai pensé mettre : rtx 2070 super
je sais que je devrais changer la carte mère et le processeur (je voudrais passé chez ryzen car plus Economique d’après les échos) car dans un futur proche je voudrais joué en vr (rift s) et en 144hz (ecran 32 pouces incurvé) sur la majorité des jeux.
Je voudrai faire évoluer mon pc de la manière la plus Economique financièrement mais être également tranquille pour un peu de temps.
En espèrent avoir étais assez claire et que vous pourriez m'aider.
Je reste a votre disposition et vous remercie d'avance .
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: M.a.j pc 5 ans

Message non lu par Protox »

Bonjour, quel est le budget pour la config ?
dracore
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2020, 14:57

Re: M.a.j pc 5 ans

Message non lu par dracore »

entre 700€ et 1000 € max mais le plus économique sera le mieux :D
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: M.a.j pc 5 ans

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

Alors, l'idée de la 2070Super, super ! :P Par contre la cohabitation avec l'i5 3570 :hum: il va y avoir engorgement :sang: en d'autre termes, sa va fonctionner mais la CG s'ra brider ! :huh:
Bref dés que tu pourras, ce sera d'up Proc/CM/Ram ! Oui, aujourd'hui AMD avec Ryzen à le rapport perf/prix le plus intéressant :japon: mais le hardware évolue et peu changer très vite :ouioui:

Edite : Deux proposition ;

https://www.materiel.net/configurateur- ... 9a/#aff264
et/ou
https://www.topachat.com/pages/configom ... 63YiNkA%3D pour le code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !
Modifié en dernier par chrisxac le 06 avr. 2020, 16:00, modifié 1 fois.
dracore
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2020, 14:57

Re: M.a.j pc 5 ans

Message non lu par dracore »

Donc pourriez vous me proposer un proc (amd ) , cg (2060 ou 2070) et cm et ram.
merci d'avance
dracore
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2020, 14:57

Re: M.a.j pc 5 ans

Message non lu par dracore »

alors voila est ce que cela fonctionne tout est compatible ? (le precesseur avec la cm et le reste)
https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: M.a.j pc 5 ans

Message non lu par Protox »

Dracore avant d'intégrer une rtx à ta config, faut d'abord s'assurer qu'il y a assez de place dans le boîtier, donc faut que tu donnes des infos sur le boîtier. S'il n'y a pas assez de place il faudra chnger le boîtier.
Ensuite intégrer une rtx 2070 Super à ta config est possible (pour un budget de 1000€), mais il faudra prendre un processeur moins cher (ryzen5 1600af) qui ne permettra pas de profiter pleinement de la rtx pour le moment.
L'avantage c'est que tu pourras changer le processeur plus tard et prendre un ryzen 5 3600 (230€) pour mieux profiter de la rtx 2070 Super.
Sur le long therme c'est vrai que c'est moins cher de changer le CPU plutôt que le GPU.
Enfin quelle est la certification de ton alim, 80+, 80+bronze, 80+argent, 80+gold ?
Voici ce que ça donne si on change le boîtier et l'alim https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198
Répondre