Pc lent, impossible de jouer

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
loicmbappe
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:50

Pc lent, impossible de jouer

Message non lu par loicmbappe »

Bonjour,
Je tiens a préciser pour commencer que j'ai cherché des solutions à mon problème sur de nombreux forums mais en vain.

Je possède un Pc portable Asus rog GL552VW depuis 3 ans. Je n'ai jamais vraiment pu jouer correctement, il y a toujours eu des performances faibles..
Désormais, je ne peux même pas jouer à Fortnite, je suis obligé de baisser la résolution et les graphismes au mini pour tourner environ à 40 FPS...
Pareil pour Apex Legends. Les jeux les plus récents ne tournent même pas à 30 FPS en low.

J'ai tout d'abord pensé que c'était un problème de Ram donc j'ai remplacé les 2x4Go de base par des 2x16Go. J'ai aussi installé un SSD de 250Go.
J'ai aussi remis mon Pc à 0 en réinstallant windows 10. Absolument rien n'a changé.

Voici ma config:
i5-6300HQ
32,0 Go de ram
Gtx 960m (2GB)
1HDD de 1To
1SDD de 250Go

J'aimerais que vous m'éclairiez, et m'indiquiez ce que je dois faire pour pouvoir jouer avec ce PC.
Je pense que c'est la carte graphique qui n'est pas performante mais je ne m'y connais pas assez.
Je suis prêt à changer des composants si il faut, mais je ne souhaite pas changer de PC pour le moment.

Loïc
Répondre