Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
krickgpe
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2020, 12:40

Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10

Message non lu par krickgpe »

Bonjour,
Quel est la meilleure méthode pour transférer les programmes, fichiers et paramètres de mon PC sous windows 7 (64 Pro) vers un nouveau portable qui lui est sous windows 10 ? Jai vu qui il y avait un logiciel nommé PCMover (en version Pro) qui est censé faire cela mais au vu des avis que j'ai lus sur ce soft j'ai quelques doutes sur sa réelle efficacité...Merci pour votre aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10

Message non lu par SquawK »

Perso je le ferai manuellement, ça sera plus propre et aussi rapide à mon avis. Je connais pas énormément les logiciels qui existent mais j'ai toujours entendu de avis plutôt négatifs.

Tu mets les ordis en réseau pour récupérer les fichiers stockés et après ça dépend ce que tu as besoin de transférer.
Pour les navigateurs comme Chrome ou Firefox il suffit de créer un compte pour partager les favoris/mots de passe etc. Pour les e-mails si c'est en local, en général tu as une fonction "exporter".
Après tu réinstalles tes logiciels et ça roule. :)
krickgpe
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2020, 12:40

Re: Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10

Message non lu par krickgpe »

Ok merci.
mathilde2111
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2019, 13:36

Re: Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10

Message non lu par mathilde2111 »

Tu peux le faire en utilisant "easeUS Todo PCTrans" , je pense que tu peux avoir un essai de 15 jours gratuit .
Répondre