Besoin d'avis pour config gamer <1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
RatcheK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2020, 17:49

Besoin d'avis pour config gamer <1000€

Message non lu par RatcheK »

Bonjour et merci de me lire.

j'ai un projet de nouveau PC gamer pour le mois de juillet et j'aurais aimé svp connaître votre opinion quand au choix des composants sélectionnés :
https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198

Je précise que je suis un gros joueur mais c'est la première fois que je vais monter mon PC. J'ai déjà eu l'occasion de voir mes potes en monter dans le passé, j'ai changé moi-même quelques composants mais ça s'arrête là.

J'ai un écran iiyama Prolite B2403WS que j'utilise en 1920x1080. Je pense en changer dans les 6 mois.
Je joue à des jeux comme Fallout 4, Planetary Annihilation, Subnautica, Minecraft, Battlefield V...
Je vise des jeux comme Cyberpunk, Minecraft RTX. Je tiens vraiment à la RTX.
Je n'ai pas mis de boîtier dans ma config ou de gros DD car j'ai déjà. Je ne suis pas trop fan de tout ce qui est LED et je ne fais pas d'OC. Je veux une machine qui tienne longtemps et qui m'affiche les jeux en Ultra.
Je suis graphiste et j'utilise C4D R21.
J'ai vu des clés Windows 10 en vente sur Amazon, je pense que ça fera l'affaire, par contre je ne connais pas les différences entre du Familial ou du Pro : https://www.amazon.fr/Licence-Windows-P ... 318&sr=8-3

Que pensez-vous de tout ça svp ?
RatcheK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2020, 17:49

Re: Besoin d'avis pour config gamer <1000€

Message non lu par RatcheK »

Je précise que le processeur est un Ryzen 7 2700X 3,7/4,3 GHz vu qu'il n'est plus dispo sur le site marchand.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'avis pour config gamer <1000€

Message non lu par SquawK »

La config est très bien mais d'ici juillet, pas mal de choses peuvent changer notamment aux niveau des prix.

Oui le 2700X vu son prix était un bon choix par rapport à tes besoins. Dans les jeux, le Ryzen 5 3600 sera un peu plus performant mais peut être un peu moins dans tes usages de graphiste à cause des 6 coeurs au lieux de 8.

Sinon le reste c'est ok, tu peux économiser un peu sur la carte mère avec une Asus Prime B450m ou équivalent MSI par exemple (c'est pas gênant de prendre une carte µATX). La RTX 2060 est bien adapté à tes besoins et ton budget.

Pour Windows, les clé de ce genre fonctionnent en général sans soucis mais vaut mieux pas trop savoir la provenance.
Prends le moins cher car familiale et pro seront identiques pour toi, dans la versions pros il y a des surtout outils qui servent aux entreprises : prise de contrôle d'un PC distant, réseaux d'entreprise etc.
RatcheK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2020, 17:49

Re: Besoin d'avis pour config gamer <1000€

Message non lu par RatcheK »

Merci SquawK pour ton avis, c’est sympa. J’ai juste une demande de précision sur les prix qui pourraient changer d’ici juillet : tu parles des soldes d’été ? Je compte acheter les composants à cette période, le mois prochain... J’espère que je pourrais faire de bonnes affaires 😋
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'avis pour config gamer <1000€

Message non lu par SquawK »

En général il n'y a pas de grosses affaires pendant les soldes d'été (parfois du vieux matos destocké mais jamais de gros rabais sur ce qui se vend bien). La plupart des sites proposent des codes promos qui permettent des réductions entre 5-8% sur une config complète durant cette période, c'est toujours ça. :)

Je parlais des prix qui fluctuent continuellement en fonction de plein de facteurs : les nouveaux produits, l'offre et la demande, le cours de l'euro/dollars etc.
On a vu par le passé les prix des cartes graphiques qui se sont envolés à cause du "minage de cryptomonnaie", la mémoire qui a doublé suite à un incendie dans une grosse usine à Taiwan, des disques durs qui ont triplé de prix quand une grosse usine en Thaïlande a subis des inondations etc...

D'ici 1 ou 2 mois, ça ne devrait pas énormément évoluer mais il vaudra mieux demander confirmation quand tu passeras ta commande. ;)
RatcheK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2020, 17:49

Re: Besoin d'avis pour config gamer <1000€

Message non lu par RatcheK »

Ça va être dur d’attendre jusqu’à septembre 😓
https://www.cowcotland.com/news/71920/l ... s-bon.html
Répondre