Upgrade CPU + carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
anto427638
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2020, 17:16

Upgrade CPU + carte graphique

Message non lu par anto427638 »

Bonjour,

J'ai actuellement un PC que j'ai acheté en 2014 avec la config suivante:

- Carte mère: Asus HB1M-PLUS
- CPU: Intel Pentium CPU G3440 3.30GHz
- RAM: 2*4 GO
- Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 750

Mes principales utilisations pour ce PC sont un peux de jeux, traitement photo, montage vidéo amateur et la CAO (autocad...). J'aimerais donc améliorer un peux tout ça en changer de CPU et de carte graphique. Sachant que je suis un peux perdu avec tout ce qu'il se fait en matière de CPU et carte graphique je viens donc vers ce forum afin d'obtenir de l'aide pour trouver si possible un compromis compatible avec ma carte mère et dans un budget max de 300€ qui puisse me permettre de palier à mes besoins.

Merci d'avances pour vos conseils!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade CPU + carte graphique

Message non lu par SquawK »

Ton budget est vraiment faible, pour faire un vrai bon upgrade il faudrait plutôt 500€. Tu ne peux pas garder ta carte mère car les processeurs compatibles ne sont plus trop en vente et l'upgrade sera bof.

Peut être tu peux changer juste cm/mémoire/proc et la carte graphique plus tard (tu seras au top pour le traitement photo/vidéo/cao etc mais un peu juste dans les jeux) ou l'inverse (au top pour les jeux mais pas plus performant pour les usages non ludiques).

ça dépend pas mal de ce qui est le plus important pour toi au niveau des usages. Il faudrait aussi savoir le reste du PC en particulier la puissance et le modèle de l'alimentation.

Voila un exemple de ce qui serait bien adapté vu tes usages : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/Sha ... 3ce#aff264
Répondre