Carte graphique - code 43

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pirol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2020, 17:55

Carte graphique - code 43

Message non lu par Pirol »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma carte graphique. Quand je la branche sur la carte mère, elle n'est pas actif. Dans la gestion des périphérique, elle est bien présente mais un message d'erreur l'accompagne: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)". De plus quand je lance Windows en branchant l'écran dessus, un message apparaît: " Please power down and connect the PCIe power cable(s) for all graphics cards".

Naturellement j'ai déjà mis à jour mes pilotes (avec l'application drivers cloud). J'ai installer la dernière version du bios (1502) et les mise à jour Windows sont faîtes. De plus j'ai envoyé la carte graphique en réparation (pensant que le problème venait de là), le fournisseur m'en renvoie une nouvelle mais le problème persiste!

Il faut savoir qu'au début j'ai juste changé ma carte graphique et elle fonctionnait avec mon ancienne carte mère. Puis j'ai du changer mon processeur et donc ma carte mère avec. C'est à ce moment que le problème est apparu.

Config:
- Carte graphique: MSI GeForce RTX 2060S GAMING X (8Go)
- Carte mère: ASUS  ROG Strix Z390-F Gaming (LGA 1151, Intel Z390, ATX)

Dans l'attente de mon sauveur, bonne journée!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Carte graphique - code 43

Message non lu par SquawK »

Le message t'indique que tu n'as pas branché (ou mal) l'alimentation externe supplémentaires sur la carte graphique.
Pirol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2020, 17:55

Re: Carte graphique - code 43

Message non lu par Pirol »

Je te remercie pour ta réponse!
Effectivement, il y avait un problème dans mon alim... J'ai changé d'alim et le problème c'est résolu!
Répondre