Pc qui s'éteint tout seul

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
iamTLT
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2020, 18:13

Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par iamTLT »

Bonjour à tous , alors voila mon problème ,

Mon pc s'éteint brusquement tout seul quand je joue à fortnite principalement . Alors je ne pense pas que c'est du a une surchauffe du pc car il s'éteint meme à peine le jeu lancé , et les autres fois ou il s'éteint , je ne suis pas en train de faire quelque chose qui demande beaucoup d'énergie au pc .(mater une série par exemple) . Quand il s'éteint j'essaye de voir si l'alimentation est brulante ou quelque chose comme ca , mais pas du tout . J'ai déjà
dépoussiéré l'intérieur , à noter que mon PC n'est pas très vieux il a un peu près un an , tous les composants on été acheté neuf . Je ne sais vraiment pas d'ou le problème peux provenir :( . Voici ma config :

-Asus TUF B450 PLUS GAMING
-PNY GeForce RTX 2060 XLR8 Gaming Overclocked Edition , 6 Go
-AMD Ryzen 5 2600 (3,4 GHz)
-Cooler master MWE Gold 650 FM , 650W
-DDR4 Ballistix Sport LT, Gris , 16 Go (2 x 8 Go),3000 MHz , CAS 16
-Crucial BX500 , 240 go , SATA III
-Western Digital WD Blue , 1 To
-Be Quiet ! Pure Base 600, Noir

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par SquawK »

Le PC se coupe sans message d'erreur ?

La surchauffe c'est pas au niveau de l'alimentation mais au niveau du processeur, sous le ventirad. Tu ne peux pas vérifier "à la main", regarde les températures avec un petit logiciel comme HWMonitor : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

ça pourrait venir de ta mémoire, de l'alimentation ou d'un problème logiciel. C'est à dur à dire, il faut faire des tests (garder 1 seule barrette de mémoire à la fois par exemple), donner le maximum d'infos, c'est pas évident de trouver quand on a ce genre de problèmes...

Ton matos est de qualité et ta config est très bien en tout cas.
iamTLT
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2020, 18:13

Re: Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par iamTLT »

Bonjour merci pour la réponse !

Non pas de message d'erreur quand le PC se coupe , quand tu dis que ça peux venir d'un problème logiciel , ça veux dire qu'il se peux que ça vienne directement de Fortnite , ou qu'il y a un logiciel dans mon PC qui fait que il s'éteint tout seul peu importe ce que je fait ? (désolé je n'y connais pas grand chose dans le domaine) . Quand tu dis tester avec une seule barrette de RAM , tu veux dire lancer Fortnite avec une seule barrette par exemple ? et voir si le PC s'éteint ?
Concernant la mémoire du PC : https://imgur.com/a/De8x0UK
iamTLT
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2020, 18:13

Re: Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par iamTLT »

Est ce possible que ce soit du a la pate thermique ? Peut-être que je dois juste en remettre , je ne sais pas à quelle fréquence il faut en remettre , je n'en ai pas remis depuis que je possède le PC
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par SquawK »

Regarde tes températures avant tout.
iamTLT
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2020, 18:13

Re: Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par iamTLT »

Alors pour mes températures https://imgur.com/a/6KjvRGb
J'ai pris cette capture d'écran , mon PC était allumé depuis un peu près 20 min .
Il faut peut etre quand je prenne une autre capture quand un jeu est lancé ?

Aussi , aujourd'hui première fois que ça arrive mon écran bugait , il y 'avait des sortes de pixels rouge , puis ça c'est arrêter d'un coup .
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par SquawK »

Peut être ta carte graphique qui a soucis.

Pour les températures ça a l'air correct, tu peux essayer de faire la mesure dans un jeu gourmand ou en utilisant OCCTS qui va faire tourner à fond CPU et/ou GPU.
iamTLT
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2020, 18:13

Re: Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par iamTLT »

Donc ma carte graphique a peut etre un soucis , mais est ce que ça peux etre la cause du fait que mon pc s'éteigne tout seul ?
Si oui comment , est ce que ça veux dire que elle est endommagé et que je dois la changer ?
iamTLT
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2020, 18:13

Re: Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par iamTLT »

J'ai utilisé OCCTS pour faire un test . J'ai effectué le test , la température du CPU est monté jusqu'à 75 degrés au bout de 5 minutes et le PC s'est éteint.
Benko84
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:29

Re: Pc qui s'éteint tout seul

Message non lu par Benko84 »

Salut

La plupart du temps c'est l'alimentation qui ne supporte plus la chaleur
Certaine alimentation aspire par le haut et donc aspire la chaleur de la carte graphique
Essaye de faire en test en sortant ton alimentation du boîtier
Répondre