Choix ordinateur

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Apparition
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2020, 23:22

Choix ordinateur

Message non lu par Apparition »

Bonjour,

Je souhaite faire un cadeau à ma nièce qui viens d'avoir 17 ans et rentre en Terminale en Septembre. Il me faudrait un ordinateur portable 13 ou 15 pouces surtout pour de la bureautique/regarder des films ... Elle s'en servira aussi pour la fac l'année prochaine. Elle ne compte pas lancer WoW ou Fortnite donc niveau carte graphique pas besoin de rentrer dans de super critères. Par contre j'insiste sur une bonne RAM (je déteste quand le pc met 3 heure a charger un truc) et sur le disque dur pour éviter d'avoir à transporter un disque dur externe.

Je voulais au début m'orienter vers un MacBook Air vu sur backmarket mais je doute des états des mac ...

Mon budget est de 400 euros.

Si vous avez des pistes merci à vous :)

Bonne soirée.
Endroug
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2020, 01:01

Re: Choix ordinateur

Message non lu par Endroug »

Salut pour un pc portable pour étudiant une grands modes qui est arriver est les chromebook fonctionnant sous chrome OS. Les configuration sont vraiment petite car cet OS ne consomme rien en ressource le seul problème est qu'il faut internet et que c'est un peux comme un téléphone mais en ordinateur. Sinon pour du windows 10 400 euros avec un pc avec 8 go de ram c'est galère car les constructeur ce font énormément de marge avec la ram alors quel ne coûte rien .

Bonne soirée
Répondre