PC qui s'éteint et se r'allume auto

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Keric
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:41

PC qui s'éteint et se r'allume auto

Message non lu par Keric »

Bonjour,

J'ai un petit problème lors de mon installation d'un PC fixe.
Lors de l'allumage du PC, la carte mère (PC) s'éteint et se rallume tout seul tout les 2-3 secondes.
Je peux voir ça avec le voyant orange en bas à gauche qui s'allume et s'éteint sur la carte mère.
Pourtant, le ventilateur de l'alimentation et du processeur tourne...

Mes composants :
Carte mère : Gigabyte B365M DS3H
Processeur : Intel Pentium Gold G5400
Alimentation : fsp250–60 GCN 250W
Ram : Crucial DDR4 4 Go 2400 MHz CL17 SR X8

Je précise que tous les composants sont neufs excepté l'alimentation qui a + de 10ans (peut-être la cause du problème ?)
Mais aussi, je ne suis pas sûr à 100% si la carte mère et le Processeur est compatible. :hein:

Je vous remercie de m'avoir lu, en attentant une aide de votre part.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC qui s'éteint et se r'allume auto

Message non lu par SquawK »

Oui ça pourrait venir de ton alimentation, je te conseille d'en acheter une nouvelle si tu veux éviter des problèmes comme cramer tous les composants :(
Une Corsair VS n'est pas trop cher : https://www.ldlc.com/fiche/PB00313686.html#aff264

Pour le processeur, il est compatible avec avec la carte mère normalement.

Tu as bien monté la carte mère sur les entretoises ? Vérifie qu'il n'y a pas un contact quelquepart, une vis qui traine par exemple.
Keric
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:41

Re: PC qui s'éteint et se r'allume auto

Message non lu par Keric »

Bonjour !

Je te remercie de m'avoir répondu.
Ca me rassure que les deux sont compatible. Alors j'ai vérifié, j'ai vu un vis qui traînait en effet mais dans un coin de la tour ce qui n'affecte surement pas. (Je l'ai enlevé)

En effet, j'ai pas non plus envie de cramer mes composants, d'autant plus qu'au test, je suis obligé de débrancher le câble pour arrêter le on/off auto.
Le bouton power n'a aucun effet.

Je pense que je vais acheter cette nouvelle alimentation puis retester mais j'ai entre 7 a 15 jours de livraison...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC qui s'éteint et se r'allume auto

Message non lu par SquawK »

Elle a l'air en rupture de stock sur la plupart des sites.

Tu peux te rabattre sur une Be quiet comme celle la qui est équivalente niveau qualité et prix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245107.html#aff264
Keric
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:41

Re: PC qui s'éteint et se r'allume auto

Message non lu par Keric »

Bonjour !
Alors voila, j'ai acheté une nouvelle alimentation (Corsair CV450) Tous les composants sont désormais neuf (hormis le boitier)
Je viens de l'installer et résultat :
Cela fait exactement la même chose...

J'ai donc enlevé la carte mère du boitier pour qu'il n'y ai pas de contact entre le boitier et la carte mère.
Résultat : cela fonctionne !

Donc il s'agit surement un problème entre le boitier et la carte mère. Je ne comprend pas pourquoi cela peut causer problème en contact avec le boitier.

Je vois pas quelle est la solution d'autant plus que les vis de la carte mère se fixe directement sur le boitier (pour éviter qu'il bouge)

Avez vous une solution ?
Répondre