Config pc 1500€ Ryzen 7

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Derione
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:14

Config pc 1500€ Ryzen 7

Message non lu par Derione »

Bonjour,

Je vais acheter mon pc bientôt, je vous demande donc si ma config est bonne ou pas.

Je vous en propose 2 :

https://www.topachat.com/pages/configom ... %3D#aff264

https://www.topachat.com/pages/configom ... %3D#aff264

J'ai mis la b550 normale, mais si il faut je peux aussi mettre la Asus tuf b550, pareil pour la ram, je n'ai pas pris celle ou il y a le rgb, c'est 10€ de plus...

J'hésite a prendre a autre ventirad que celui quo est avec le processeur.

L'alim vaut mieux une semi modulaire, ou une modulaire ? Je la prendrais en gold car c'est mieux (apparemment)

Ducoup j'aimerais bien aussi un avis sur la carte graphique optimisée pour stream dans une config comme celle là ( je ne compte rien overclocké )

Merci de votre réponse !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc 1500€ Ryzen 7

Message non lu par SquawK »

Quels sont les usages prévus ?

Le 3700X est très bien pour un usage applicatif mais si c'est surtout pour jouer, un Ryzeon 5 360 serait mieux (équivalent et moins cher).

L'intérêt du ventirad c'est de diminuer les nuisances sonores et/ou pour faire de l'overclocking. Sinon celui d'AMD fait le boulot mais on l'entend un peu.

Modulaire ça veut dire que tu peux enlever tous les cables, semi-modulaire qu'une partie. ça revient quasiment au même. Gold c'est un label pour le rendement, en gros l'alimentation gaspille moins d'énergie en chaleur par rapport à un label bronze. La différence est de 2-3% et les alims gold sont plus chères mais sur la durée tu économiseras de l'électricité.

Les alims Corsair sont très bien, 650 watts un peu surdimensionné mais bon.

Je préfère la RTX 2070 qui est "mieux fini", consomme moins et moins bruyante etc. Mais en terme de performances brutes par rapport au prix la 5700 XT est un peu au dessus.

Je te conseille un SSD de 500 Go car il sera vite rempli vu l'espace que prennent les jeux récents (50 Go et même plus n'est pas rare).

Globalement la config est pas mal mais tout dépend tes usages, notamment pour le processeur.
Derione
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:14

Re: Config pc 1500€ Ryzen 7

Message non lu par Derione »

Enfaite j'aimerais principalement jouer, et stream. Si tu peux me mettre le nom entier des composants que tu me recommandes (si ca ne t'embête pas bien sur).

Pour la carte graphique, on m'a dit que l'encodage nvidia est meilleur pour le stream et que les radeons sont meilleurs pour le gaming pur.

Pour l'alim, même si elle est un peu trop grande ya pas de risque de brider les performances ?

Merci de m'avoir répondu !
Derione
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:14

Re: Config pc 1500€ Ryzen 7

Message non lu par Derione »

Aussi dans ma config c'est un ssd 2.5 , mais apparemment cette carte mere n'a pas de ports que pour du 2
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc 1500€ Ryzen 7

Message non lu par SquawK »

Toutes les cartes mères ont des ports Sata pour les SSD "classique" en 2,5 pouces.

Si tu joues principalement, le Ryzen 5 3600 est plus adapté. Les cartes Nvidia sont mieux finies de manière générale, ont des technos en plus (Ray tracing, dlss...) consomme un peu moins mais elles sont chères. C'est un débat sans fin mais les 2 marques font de bons produits, pas de soucis.

ça pose aucun soucis d'avoir une alimentation plus puissante que nécessaire, c'est même une bonne chose d'avoir de la marge (moins bruyante, pour de future upgrade etc.)
Mais à condition de ne pas dépenser plus que nécessaire. Une config de ce genre fonctionnerait avec 550 Watts minimum d'une marque de qualité disons.

N'hésites pas à refaire un panier pour demander confirmation avant d'acheter.
Répondre