Changements de composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shayrun
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2020, 14:57

Changements de composants

Message non lu par shayrun »

Bonjour, suite a une envie de passer à un équipement un peu plus puissant j'ai décidé de changer ma configuration quasi intégralement à cause de ma carte mère B 85m-g et mon processeur i3-4130 .
Cependant ne m'y connaissant que très peu je me suis renseigné un peu et je voulait savoir si mes composants étaient bien compatibles et s'ils sont correct pour jouer à des jeux tels que Monster hunter world et pour faire de l'illustration même si je pense avoir déjà ma réponse pour ce coté la.

--Configuration prévue--

mon ancien Boitier : Cooler master cm force 500
Carte mère : Gigabyte B450M-Ds3h
processeur : Ryzen 5 2600
Carte graphique : XFX Radeon rx 570 8 go
Alimentation : Corsair CV Series CV650Watt, 80 Plus Bronze

Avec ça je compte garder le disque dur, ainsi que le ventilateur ( entrée de gamme) ce qui me permet de rester dans mon budget tournant autour des 500 - 600 euros


Merci d'avance pour votre intérêt, bonne journée
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changements de composants

Message non lu par SquawK »

Le Ryzen 5 2600 est un bon choix, tu n'as pas besoin d'une alim aussi puissante, 450 ou 500 watts suffiraient largement. Pas de soucis de compatibilité sur cette carte mère. Tu parles de quel ventilateur que tu comptes garder ?

La RX 570 est un peu ancienne et encore valable (tout dépend du prix de vente) mais idéalement, il faudrait essayer de prendre une GTX 1660 (50% plus puissante) si ça peut passer dans ton budget. https://www.ldlc.com/fiche/PB00275653.html#aff264

Cela dit le jeu que tu cites tourneras bien avec une RTX 570 à priori, c'est la config recommandé pour jouer en high à 30 fps.
shayrun
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2020, 14:57

Re: Changements de composants

Message non lu par shayrun »

Re bonjour

Mon ventilateur est un modèle d'au moins 6 ans, d'après les images ce serait un cooler master generic qui est comme cela :
https://www.amazon.fr/Cooler-Master-120 ... rs&sr=1-15

Effectivement je devrait en changer alors au détriment de la GTX 1660, car sinon ça explose mon budget, je vais me renseigner dessus et je vais changer l'alim alors, merci beaucoup . je reviens vers vous plus tard
shayrun
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2020, 14:57

Re: Changements de composants

Message non lu par shayrun »

Bonjour ,
Suite à vos conseils je pense prendre donc avec ce qui est marqué plus haut :
- une alimentation : Textorm TX500+ (500watt)
- Un ventilateur neuf : be quiet! Shadow Wings 2 120mm 1100 RPM ( étant donné que je n'aurait qu'un seul ventilateur est-ce suffisant ?)
- De la RAM compatible avec la nouvelle configuration : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MH

Mais si effectivement la Gtx 1660 est beaucoup plus puissante je vais alors m'orienter vers elle si les composant que j'ai cité ne changent pas car le prix de tout ça est plus bas que ne le pensait (surtout le ventilateur et l'alimentation) et aussi que pour ~90 euros de différences je peut forcer le budget pour un meilleur investissement.

Et la petite 'surprise', j'avais oublié le fait de devoir passer de Windows 7 à Windows 10 obligatoirement pour le processeur Ryzen. D'après ce que j'ai lu on peut malgré tout faire une mise a niveau de la version W7 a W10 gratuitement, est-ce fiable ou vaux mieux acheter une clé sur un site tiers ?

Merci encore pour les réponses, n'ayant pas l'habitude de faire ces démarches la je galère un peu,
Bonne journée
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changements de composants

Message non lu par SquawK »

A vérifier mais je crois que ce n'est plus possible de faire la migration Windows 7 à Windows 10 gratuitement, il y avait une date limite. Mais sinon c'est parfaitement fiable oui.
Sinon une clé pas cher sur Amazon, Cdiscount ou autre fonctionnera très bien aussi. Les ryzen peuvent fonctionner sous Windows 7 je pense mais c'est recommandé de passer à Windows 10 pour les exploiter au mieux. De toute façon Windows 7 ne sera plus mis à jour et il n'y a pas énormément de différences avec le 10 ni de soucis de performances ou compatibilité donc c'est pas trop gênant.

Un seul ventilateur en extraction ça devrait suffire (sans overclocking bien entendu)
Répondre