Benchmark en dessous des performances

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Atchoum
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2020, 18:06

Benchmark en dessous des performances

Message non lu par Atchoum »

Bonjour à tous!

Ayant acheté un PC il y a 8 mois, j'ai aujourd'hui la chance d'avoir un peu de temps libre et je me suis mis au streaming, et c'est avec effroi que je me rend compte que mon setup, que je trouve plutôt gros, n'arrive même pas a stream et faire tourner un League of legend à 144 Fps constant... Suite à des teste je n'ai rien trouvé d'anormal, néanmoins quand je fais des benchmarks.... Et je suis à la ramasse... Loin derrière tous ceux qui ont à peu près le même matos...
Voici par exemple le résultat du bench via user benchmark (qui vous montre en même temps ma config....

UserBenchmarks: Game 47%, Desk 98%, Work 86%
CPU: AMD Ryzen 7 2700X - 77.8%
GPU: Nvidia RTX 2080-Ti - 41.6%
SSD: Samsung 970 Evo Plus NVMe PCIe M.2 500GB - 225.8%
SSD: Crucial MX500 2TB - 114.7%
RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 C16 2x16GB - 70.3%
MBD: Asus ROG STRIX X470-F GAMING

Du coup je n'ai aucune idée du pourquoi ma CG est si basse (contrairement à ma RAM, qui n'est au final, pas la plus compatible avec ma CM... boulette)

Donc je voulais savoir si vous avez une idée d'où cela peut venir, je pense que c'est un souci de hardware mais mes connaissances sont clairement limitées...

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce poste et un merci en avance pour tous ceux et celle qui vont y participer, en espérant que cela peut aider d'autre personne.

Je pense qu'il vous faudra plus d'information sur mon setup, mais comme je n'ai aucune idée des informations que vous avez besoin je vous laisse demander, je vous donnerais avec plaisir.

Bon week-end, merci encore

Cordialement!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Benchmark en dessous des performances

Message non lu par SquawK »

Ils signifient quoi les pourcentages ?

Il y a beaucoup de modèles de RTX 2080 Ti différents. Certains sont bcp plus performants que d'autres (en général bcp plus chers) donc ça peut venir de la mais ça veut pas dire que ta carte se comporte mal. Tu as quelle modèle/marque ?

Essaie de réinstaller les derniers pilotes Nvidia et de regarder si tu n'a pas de soucis à ce niveau

Tes problèmes de Stream ne peuvent pas venir de ta connexion internet aussi ?

C'est quoi le problème de ta ram ? car elle est parfaitement adaptée, 2 barrettes pour activer le dual channel, la DDR4 3200 est très rapide et des latences de 16 c'est ok (15 c'est mieux mais en pratique la différence de perfs est minuscule...).
Atchoum
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2020, 18:06

Re: Benchmark en dessous des performances

Message non lu par Atchoum »

Bonjour Squawk et merci de ton aide!

Alors tout d'abord ces pourcentages, si j'ai tout compris par rapport au site d'userbench, c'est le pourcentage de bench par rapport aux autres produits, par contre ce qu'on ne voit pas dans le rapport que j'ai collé, c'est qu'en effet, là où mon GPU est bon dans l'ensemble, par rapport aux autres personnes ayant la même, je suis à 5%, donc si 100 personnes a la même, chez 95 personnes celle-ci tourne mieux... 16% pour mon cpu et 40 pour mon RAM... (SSD lui il va bien 76).

Pour ma CG, j'ai celle-ci : Gigabyte GeForce RTX 2080 Ti WindForce OC 11G

Ce n'est pas la meilleure je sais, elle était en promo... Puis moi j'aime bien les promos... Oui je suis un pigeon...

Pour les pilotes Nvidia j'ai déjà remis à jour avec une désinstallation Via DDU.

Je suis en fibre optique et en filière, ce n'est pas un problème du streaming, dans le sens où j'envoie bien en 720p et 60 Fps constant, mais c'est plutôt que mon jeu perd en fluidité et vacille entre 80/90 Fps au lieu de 144... Ce qui me pose problème c'est qu'avec ma config, je ne pense pas que cela est normal, que beaucoup de monde avec une config inférieure y arrive sans soucis, je n'arrive pas à concevoir si c'est un souci de hardware entre mon gpu/cpu ou si c'est un souci de software qui me bloque...

Pour ce qui est de mon RAM, elle est instable si je la monte en 3200 mz elle tourne en 3000... et après vérification, je ne crois pas qu'elle est dans la "catalogue" des RAM compatible avec la CM... faudrait que je revérifie cette information ceci dit...

Surtout que là je ne suis pas sur un jeu gourmand... J'ai joué à des jeux gourmands sans soucis étant dit, mais je n'ai pas tenté encore de les streamer... Mais je reconnais que je suis loin des résultats escomptés de ces produits quand je lis les articles, il y a forcément un souci quelque part, ça peut être de la pièce qui est défectueuse, a un souci de réglage (voltage ou autres), a un souci de puissance, ou un software? Et c'est là où je ne sais pas trop comment m'y prendre et où commencer....

En tout cas merci de ton intervention, j'ai refais un teste et ma GPU a eu de meilleur résultat (le double du teste mis sur le forum) je ne comprends pas pourquoi c'est si instable.... Si vous avez des bonnes pratiques a mettre en avant je suis preneur :D
Atchoum
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2020, 18:06

Re: Benchmark en dessous des performances

Message non lu par Atchoum »

Bon après masse recherche et vérification, voilà mes résultats :

j'arrive enfin avoir un bench correcte si :
- j'OC ma CG (chose que je ne décide pas de faire actuellement)
- En changeant de voltage de mon CPU (celle-ci, en auto était au-dessus des recommandations des sites et forum, elle avait un voltage digne d'un OC, ce qui reste à voir pour celle-ci, j'y réfléchirais)
- J'ai tenté de refaire en manuel ma RAM en 3200 MHZ, alors pour le bench elle a enfin des résultats normale, mais comme prévu quand je fais des tests de RAM elle a belle et bien des soucis, et de mémoire en 3200 mhz lors des jeux elle pouvait me taper des Blue Screen... Donc à voir si elle est défectueuse ou si c'est bien un souci de compatibilité... En tout cas en 3000 mhz il n'y a pas de soucis...

à voir si cela a changé côté jeu et stream... je vous dirais cela plus tard je ne pourrais pas ce soir ni demain :)

Mes recherches avances c'est cool, si de ces informations vous tirez d'autres conclusions c'est avec grand plaisir que je les lierais!

Cordialement
Répondre