Config 3D 2020

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kenti974
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2020, 11:25

Config 3D 2020

Message non lu par Kenti974 »

Bonjours a toutes et a tous,

Je viens de voir les post sur le forum en ce qui concerne les config 3D mais elles datent toutes un peu ^^
J'espère que ce post pourras en aider plus d'un dans mon cas.

Je compte me mettre à la réalisation de bijoux en 3D via rhino gold, 3D design, matrix ( je ne l'ai pas encore choisi)
Je souhaiterai aussi faire du montage vidéo ainsi que du jeux pour pouvoir me défouler pour les futurs nuits d'apprentissage de ces logiciel...

J'ai un budget de 2000e avec écrans ( 2 écrans )

Aillant déjà regarder ce qui me fallait, je souhaiterais partir avec : Ryzen 7 ou 9, et pour le boitier les Be quiet me plaise beaucoup. C'est les 2 trucs que je souhaite ^^'

j'aimerais avoir votre aide pour le choix de tous les composants enfet ^^ ... merci a tous ceux qui répondront !
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config 3D 2020

Message non lu par Protox »

Bonsoir voici une config
https://www.topachat.com/pages/configom ... 8%3D#ae198

Topachat offre 5% de réduction à partir de 1000 euros d'achat il suffit de leur demander en message privé sur Twitter ou avec le #codepromo dans un tweet.
Kenti974
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2020, 11:25

Re: Config 3D 2020

Message non lu par Kenti974 »

Merci pour ta réponse, cependant le ryzen 9 n'est pas un trop puissant pour ce genre d'utilisation ? Et pareil je pensais partir sur une tour plutôt grande que moyenne, est ce un choix judicieux ? Apres je suis un peu souple niveau budget
Merci encore pour le coup dmain ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config 3D 2020

Message non lu par SquawK »

On a jamais trop de puissance CPU. Dans tes usages pro, tu sentiras la différence car les logiciels que tu vas utiliser tirent profit des 10 coeurs. Donc c'est pas inutile mais un RYzen 3700X ou 3800 X / XT est déjà très performant. A toi de voir.

La RX 5700 XT est très performante, son rapport perfs/prix est top mais perso je prèfère légérement la GeForce RTX 2070 / RTX 2070 Super qui consomme moins, a des fonctionnalités supplémentaires comme le Ray tracing/DLSS et des pilotes en général mieux au point. Mais elles sont plus chères, le choix se discute.

Pour la tour c'est comme tu préfères mais une moyenne tour suffit à 99% des configs, pourquoi tu voulais une grande tour ?
Kenti974
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2020, 11:25

Re: Config 3D 2020

Message non lu par Kenti974 »

Je prends note de tous ca !

A vrai dire je voulais une grande tour pour avoir un pc évolutif et avec la meilleur ventilation possible car il risque tourné plus ou moin h/24 .
Je me trompe peu etre en disant ca ^^.

Tu me conseille de commander les composants à droite à gauche et apres d'amener ça à un monteur ? Ou tout achetez directement chez un monteur ? Par chez moi il y as cybertek.. je suis sur toulouse.

Merci encore de ta réponse.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config 3D 2020

Message non lu par SquawK »

Faire le montage toi même n'est pas très compliqué, tu peux trouver plein de guide sur internet.

Si tu ne veux pas faire le montage, le plus simple c'est de tout acheter sur un site en ligne qui fait le montage comme Topachat. LDLC.com, materiel.net, grosbill.com peuvent aussi te faire le montage, ça coûte dans les 50 euros en général et il faut patienter une dizaine de jours avant de recevoir le PC monté.

Cyberteck je connais pas trop mais c'est assez réputé, tu peux faire un devis chez eux et comparer avec Topachat par exemple. Il vaut mieux acheter les pièces la ou tu fais le montage je pense.

Un bon boitier moyenne tour bien ventilé refroidira déjà parfaitement une config comme celle la. :) Le pure base 600 conseillé par Protox est top.
Kenti974
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2020, 11:25

Re: Config 3D 2020

Message non lu par Kenti974 »

Ok, ben écoute je vais réfléchir à l'idée de faire le montage , je suis plutôt bricoleur et minutieux ;) .

Je vais voir un peu tout ça et je te montrerai la config proposé ;) .

Du coup je vais surement partir sur un boitier moyen. Bessoin de rajouter des venti sur les quiets ou déjà bien ventilé ?
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config 3D 2020

Message non lu par Protox »

Le be-quiet que je t'ai conseillé est déjà très bien ventilé, tu n'auras pas besoin d'ajouter des ventilos.
Kenti974
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2020, 11:25

Re: Config 3D 2020

Message non lu par Kenti974 »

Bon finalement j'ai pue avoir un peu plus de budget, du coup voici ce qui peut me semble pas mal ( peu être que je me trompe )

Boitier : silent bass 601
Pro: ryden 9 3900x
Cm: Asus prime x 570 pro
Cg: envie de partir sur une rtx 2070 super mais je ne sais pas encore qu'elle marque..
Ram: corsaire vengeance 3600 32g
Alim: be quiet en 700 w( je pense que c'est suffisant ? )
Ssd: Mp 510 1 t
Ddr: barracuda 2t

Pour les écrans je comptes voir avec un ami ;)
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config 3D 2020

Message non lu par Protox »

Répondre