Aide pour configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NoZkiL
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2020, 19:24

Aide pour configuration PC

Message non lu par NoZkiL »

Salut à tous,

Je suis entrain de créer ma configuration pour mon PC et j'aurai besoin de vos avis.
J'aurai surtout besoin d'aide concernant le boitier car je ne sais pas trop si celui que j'ai prit est adapté pour les composants.
Ce PC me servira pour faire de la compétition sur un jeu, pour streamer, et faire des montages vidéos.
Je compte garder le pc dans le temps, c'est pour ça que je prévois une bonne alimentation voir un peu plus que ce dont j'ai besoin, pareil pour certains composants.

Voici donc la configuration que je prévois, ( pour la carte graphique, ce sera surement une RTX 2060) :
Processeur : i7 9700k
Carte mere : Gigabyte Z390 Aorus Ultra
Disque dur : SSD Samsung 1TO ( pour l'instant )
Alimentation : Seasonic FOCUS GX 750 W
Ecran : ASUS VG248QR 165Hz
RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GO DDR4 3200 Mhz
Ventilation : Noctua NH-U12S Chromax Black
Boitier : Bitfenix Enso Blanc

Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour configuration PC

Message non lu par SquawK »

Pour tes usages, un Ryzen 7 serait un meilleur choix niveau rapport performances/prix, surtout pour le montage.

C'est inutile de prendre une alimentation aussi puissante car depuis quelques années, la tendance est à une baisse de la consommation des composants (ou au moins une stabilisation).
Avec 600-650 watts tu pourras garder ton alim très longtemps, c'est garantie.

Dans l'ensemble ton config est pas mal mais la carte graphique est un peu légère par rapport au reste je trouve. Dans les jeux c'est le GPU le plus important et de loin. Une RTX 2070 ou une RTX 2070 Super serait plus logique, après si ça explose ton budget il vaudrait mieux réduire la dépense sur d'autres composants (processeur, alim, ne prendre que 16 Go de mémoire, ventirad moins cher...).
Essaie au moins de prendre une RTX 2060 Super.

Pour le boitier ça dépend surtout de tes goûts, il est adapté à la config. Je connais pas trop ce modèle mais Bitfenix est réputé pour faire de bons boitiers.
NoZkiL
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2020, 19:24

Re: Aide pour configuration PC

Message non lu par NoZkiL »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais me renseigner au niveau du Ryzen 7 !
Ça me rassure pour l'alimentation, je vais prendre 650 ou 750 mais pas plus ducoup.
Merci pour ta réponse au niveau du boîtier également.
En ce qui concerne la carte graphique, je dois discuter avec un ami qui travaille chez Nvidia qui me donnera des conseils donc parfait, merci !
Répondre