Demande de conseils - config montage vidéo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
redmonkeys49
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:03

Demande de conseils - config montage vidéo

Message non lu par redmonkeys49 »

Bonjour à tous :)

J'ai comme projet de me lancer dans le montage vidéo (vidéo sport et loisirs essentiellement) mais je n'ai pas d'ordinateur suffisamment puissant pour le moment.
Je film avec une Hero8, régulièrement en 4K.

J'ai pris l'initiative de tenter une config sur top-achat, mais malgré mes recherches je ne comprend pas tout :

https://www.topachat.com/pages/configom ... A%3D#ae198

Est-ce que je pourrais avoir votre avis SVP, quant-à la fiabilité de ce montage et à un potentiellement ajustement pour qu'il soit plus abordable ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne fin de journée à vous

Nico
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande de conseils - config montage vidéo

Message non lu par SquawK »

Le Ryzen 7 3700X est parfaitement adapté à ces usages. La carte mère est bcp trop chère, une carte b450 à 110 euros sera équivalente, si t'as besoin du wifi il vaut mieux prendre une carte wifi à côté. Tu peux prendre un ventirad à air qui sera moins cher et silencieux, le watercooling c'est performant (pour faire de l'overclocking) mais pas silencieux et cher...

Tu comptes faire tourner des jeux récents ? Si non tu peux prendre une carte graphique moins haut de gamme genre GTX 1650.

Tu peux prendre une alimentation Corsair CV 550 watts. Par contre vu tes usages, tu auras peut être besoin de plus d'espace de stockage ? à voir.
redmonkeys49
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:03

Re: Demande de conseils - config montage vidéo

Message non lu par redmonkeys49 »

Merci beaucoup de la réponse et les tuyaux ! :)

Ouais pr le stockage je me posais la question mais je commençais à bloquer niveau budget.
Apres avec les ajustement proposés ca devrais passer pour monter un peu plus à ce niveau, surtout que en effet le but n'est pas d'aller sur du gaming

:)
Répondre