Demande de conseils pour une nouvelle config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shibuko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:51

Demande de conseils pour une nouvelle config PC

Message non lu par Shibuko »

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur une nouvelle config gaming. J'aimerais changer ma config actuelle qui a maintenant 5-6 ans, étant la suivante:
-Carte mère: MSI Z97 gaming 3
-Cpu: Intel Core I5-4590 3.30GHz
-Gpu: Geforce GTX 1060 3GB
-Ram: G.Skill Ripjaws 16Gb DDR3 (Aucune idée de la fréquence de base)
-HDD: Seagate Barracuda 2TO
-SSD: Sandisk Ultra 3D 500GO
-Alim: Aucune idée, c'en est une de 500W que j'avais mis pour dépanner mais qui n'est pas du tout faite pour ça.

C'est une config qui faisait bien le taf jusqu’à présent mais qui commence a voir le bout, j'ai des bluescreens assez souvent et ayant un casque VR depuis peu, celui-ci à vraiment du mal à faire tourner le tout.

Cela étant dit, passons maintenant à la nouvelle config. Celle ci sera donc principalement utilisée pour jouer en dual screen en 1080p dans un premier temps (Je changerais sûrement mon écran principal par la suite), et également pour de la VR (dont du full body).
A préciser que je ne compte pas overclocker.
Un exemple de jeux auxquels je joue étant assez gourmands en perf sont: Star Citizen et DCS World pour ne citer que ces deux la.
Le tout pour un budget autour des 1000 euros, sans les composants que j'ai déja, cités plus bas.

J'ai donc pensé aux composants suivant:

-Carte mère: Aorus B450 Elite
-CPU: Ryzen 5 3600x
-GPU: Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC
-Ram: Corsair Vengeance LPX 16GB DDR4 3200MHz ou bien les HyperX Fury RGB 16Go DDR4 3200MHz
-OS: Windows 10 qui est déja installé sur SSD

SSD/HDD/Alim: Je compte reprendre le SSD qui n'a que 1 an, ainsi que mon disque dur qui a 5-6 ans, je changerais ce dernier par la suite. Concernant l'alim, j'ai une Cooler Master G750M de côté. Ca peut faire beaucoup, mais j'ai pas mal de périphériques branchés sur le PC comme un Oculus, un volant, une tablette graphique, un trackIR, des joysticks, des caméras etc...

Pour ce qui est du refroidissement, je pensais soit réutiliser mon ancien ventirad, soit le Wraith Spire inclu avec le CPU.
Enfin pour le boitier, je ne sais pas trop, j'aimerais quelque chose avec un bon airflow qui possède pas mal de ports USB pour y brancher mes nombreux périphériques, sans y mettre plus de 60 euros (en promo).

J'aimerais donc savoir si ces composants sont un bon choix ou si vous avez d'autres propositions à faire.

Voila, je pense avoir tout dit (dites moi si j'ai oublié un truc), si vous avez des questions à me poser pour avoir plus de détails n'hésitez pas.
Merci d'avance d'avoir prit le temps de lire ce post et d'y apporter votre aide :)
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Demande de conseils pour une nouvelle config PC

Message non lu par Protox »

Bonjour, les composants que tu as choisi sont bons cependant je te conseille un ryzen 5 3600 moins cher que le 3600X mais avec les mêmes perfs en gaming.
Répondre