besoin de quelques conseil en vue d'une upgrade

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Aleksey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2020, 18:40

besoin de quelques conseil en vue d'une upgrade

Message non lu par Aleksey »

bonjour a tous!


je souhaiterai réaliser une upgrade pour une utilisation exclusivement dédié au gaming avec un budget de 1500 a 2000 max

avec un nouvel écran histoire de quitter le monde du 1980 pour celui de la 2K.

pas d'OC de prévus

mes jeux actuel
escape from tarkov
death stranding
a l'avenir
cyberpunk
horizon zero dawn

voila ma config qui date de fin 2015 commence a montrer ses limites
la voici en détail
Zalman ZM1000-EBT 80PLUS GOLD
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Corsair Neutron Series XT B 480 Go
ASUS MAXIMUS VII HERO
ASUS STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 980 4 Go
Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Gold
WD Green Desktop 1 To SATA 6Gb/s
be quiet! Dark Base 900 (Orange)
be quiet! Dark Rock PRO 4

je vient a vos conseil car j'ai fait réaliser un devis en boutique physique mais clairement l'orientation était sur le prix maximum et non le meilleur rapport prix/utilisation ....

par avance merci de m'avoir lus et pour vos réponses !!
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: besoin de quelques conseil en vue d'une upgrade

Message non lu par Protox »

Bonjour, tu peux conserver ton boitier, tes disques durs, ton ventirad et ton alimentation, j'ai juste changer le processeur, la ram, la carte graphique et la carte mère https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198

Topachat offre 5% de réduction à partir de 1000 euros d'achat il suffit de leur demander en message privé sur Twitter ou avec le #codepromo dans un tweet. Mais actuellement il y a 6% de reduc avec le code promo PLOUF.

Après pour la carte graphique tu peux la remplacer par une rtx 2070 Super ou une rtx 2080 mais j'ai sélectionné la rx 5700Xt car elle te permet d'atteindre les 150fps en moyenne en 2k ce qui est largement suffisant.
La rtx 2070Super offre maxi 20 fps de plus pour environ 150€ de plus, et la rtx 2080 revient encore plus chère.
Répondre