Avis concernant config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sonnyrage
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2020, 17:47

Avis concernant config

Message non lu par Sonnyrage »

Bonjour je cherche pour un ami un configuration pc dans la gamme de prix des 1000euros pour du gaming sur jeux de voitures et jouer au poker en multi écran.
Pas loin de chez moi un vendeur propose une config que je vous met ici avec des ajustements possible:
Screenshot_20200804_102916_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200804_103259_com.facebook.orca.jpg

Et celle que j'ai fais il manquerait juste un ventilateur si je me trompe pas:
Screenshot_20200804_104119_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
Screenshot_20200804_104115_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
Screenshot_20200804_104112_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
Si vous pouvez me donner des retours svp merci d'avance 😊
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis concernant config

Message non lu par SquawK »

C'est quoi exactement ce vendeur ? le prix a l'air très élevé par rapport aux prix d'internet (Topachat, LDLC, Amazon...) et surtout il ne précise pas certains composants comme le Processeur, la mémoire l'alim.
C'est quoi un Core i7 3,4 Ghz avec 8 coeurs logique ? A priori un Intel Core i7-6700 (3.4 GHz) qui est un processeur très ancien de la 6ème génération (on est à la dixième actuellement chez Intel avec le Core i7-10700K qui vient de sortir).
Même si Intel n'a pas énormément progressé ces dernières années c'est un peu scandaleux de refourguer ce genre de processeur....

Pour ta config, ça me semble une meilleure idée. Par contre, il faudra que tu fasses le montage car Amazon ne propose pas ce service ou alors tu passes sur un site comme Topachat ou LDLC qui peuvent te faire le montage pour 30-50 euros.
Tu peux économiser pas mal en prenant un Ryzen 5 3600 plutôt qu'un 3600X, une carte mère B450 compatible Ryzen 3000 qui sera équivalente pour 110 euros environ et l'alimentation est bien mais surdimensionnée, 550 watts suffiraient largement. Chez Corsair ou Be quiet!
pas de soucis pour le reste c'est de bon choix.

Tu as un ventirad fourni avec le Ryzen 5 3600 donc tu n'as pas besoin d'en prendre un en plus sauf si tu veux diminuer au maximum le bruit car celui d'AMD n'est pas trop silencieux. Au pire tu peux le changer plus tard.

Il manque la mémoire et un SSD/disque dur dans ta config. ça serait plus simple d'utiliser la fonctionnalité de partage de lien du panier plutôt que des captures d'écran ;)
Sonnyrage
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2020, 17:47

Re: Avis concernant config

Message non lu par Sonnyrage »

Merci beaucoup pour ton retour, le vendeur est une petite boîte proche de chez moi mais c'est vrai que une config personnalisée serait mieux !
Pour le montage j'ai jamais tenté mais c'est pas sorcier paraît-il alors pourquoi pas.
Et désolé pour les screens mais je suis sur mon smartphone avec les applications c'est compliqué pour le liens 😭
Répondre