Windows 10 bloque au démarrage après ajout SSD

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
NoMadK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2020, 20:14

Windows 10 bloque au démarrage après ajout SSD

Message non lu par NoMadK »

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition de ce SSD https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000P1S ... B07J2Q4SWZ
Après installation de ce dernier, lors du démarrage de Windows 10 (le logo sur fond noir avec les petits cercles qui tournent) l'image se fige. Il arrive parfois (après redémarrage) que le message "Préparation de la réparation automatique" soit également présent en dessous du cercle pendant le blocage.

Par ailleurs j'ai regardé dans le BIOS et le SSD est bien présent.

Je précise que windows 10 a été installé via une clé d'activation et une clé usb.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Windows 10 bloque au démarrage après ajout SSD

Message non lu par SquawK »

Tu as juste installé le SSD et laissé Windows sur un autre disque dur ? Si oui vérifie bien le port Sata de ton disque dur car sur certaines cartes mères, quand on connecte un SSD M.2, certains ports Sata sont bloqué (le 5 et le 6 en général sur MSI par exemple mais ça dépend ta carte mère).

Quand tu déconnectes le SSD, Windows démarre correctement ?
NoMadK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2020, 20:14

Re: Windows 10 bloque au démarrage après ajout SSD

Message non lu par NoMadK »

Oui j'ai laissé windows sur mon ancien disque dur qui est branché sur le Sata 0 (la carte mère est une AB350-gaming). J'ai testé le Sata 1 et 3 sans succès. Le problème persiste après avoir retiré le SSD.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Windows 10 bloque au démarrage après ajout SSD

Message non lu par SquawK »

Bizarre, tu n'as pas enlevé un autre disque dur ? Tu as changé autre chose comme matériel ?
Tu as bien vérifié dans le bios que le boot se fait en premier sur le disque qui a windows ?

En démarrant sur le clé usb, tu dois pouvoir faire une réparation je pense. Ou sinon, tu réinstalles Windows sur le nouveau SSD... pour profiter du SSD tu devras le faire à l'avenir alors autant le faire maintenant...
Répondre