PC GAMER

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GMS
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2020, 17:18

PC GAMER

Message non lu par GMS »

Bonjour, je souhaiterais me faire une nouvelle config, ça fait des années que je ne m'y interesse plus alors j'aimerais bien quelques conseils.
J'ai un budget de 2500 € (tour uniquement) environs, que pouvez vous me conseiller pour ce prix la ?
Sachant que je vais prendre la RTX 3080 à sa sortie.

La config que je me suis fait rapidement :

Intel Core i7-10700k (3.8 GHz / 5.1 GHz)
ASUS ROG STRIX Z490-E GAMING
HyperX Fury RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL 16
Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To
Seasonic FOCUS GX 750 Gold
NZXT Kraken x53

J'attends de vous lire, merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC GAMER

Message non lu par SquawK »

C'est de bon choix, le watercooling est pas forcément nécessaire. C'est efficace mais cher et pas forcément silencieux.

Tu as quel écran ? (résolution) Tu pourrais éventuellement prendre 2x16 Go de mémoire même si en pratique 2x8 Go suffisent encore avec les jeux actuels.
GMS
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2020, 17:18

Re: PC GAMER

Message non lu par GMS »

Merci de ta réponse !

Oui je ne suis pas convaincu non plus par le watercooling, a vrai dire j'hésite avec son concurrent en aircooling, le NH-D15 de Noctua (version noire = Chromax).

Je n'ai pas non plus choisi d'écran, que pouvez vous me conseiller ?
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: PC GAMER

Message non lu par Protox »

Bonjour le choix de l'écran dépend de la résolution dans laquelle tu désires jouer. Avec ton budget tu peux partir sur un 2k 144hz ou même sur un 4k
Répondre